Toutelatele

Les 12 coups de midi : une erreur de TF1 favorable à Anne-Charlotte ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/01/2019 à 17:36

Depuis l’été 2010, Jean-Luc Reichmann égaye la mi-journée des téléspectateurs avec Les 12 coups de midi. Le jeu quotidien, qui se classe en tête des audiences devant Tout le monde veut prendre sa place de Nagui sur France 2, est porté par la présence d’un champion, désigné comme étant le maître de midi.

Ce dimanche 6 janvier, Les 12 coups de midi ont séduit une moyenne de 3.69 millions de téléspectateurs, soit 30.2% de l’ensemble du public. Alors qu’Anne-Charlotte conservait son titre en portant sa cagnotte à 10.100 euros, sa quatrième participation a été frappée par un début de polémique. Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs se sont offusqués du fait qu’elle a été soumise à la même question que la veille. Lors de l’épreuve du « Coup fatal », Jean-Luc Reichmann l’a interrogé sur : « De quel liquide les vampires et les sangsues raffolent-ils ? ». Bien qu’elle a répondu avec succès « le sang », Anne-Charlotte s’est montrée étonnée qu’on puisse lui poser la même question que l’émission du samedi 5 janvier.

« Un problème informatique »

Alors que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit sur le plateau des 12 coups de midi, la production du jeu phare de TF1 a tenu à répondre à la polémique. Contactée par Télé Loisirs, EndemolShine France a assuré que l’erreur était due à un « problème informatique ». Les équipes du divertissement ont adressé un mail aux autres candidats de ce dimanche 6 janvier pour présenter des excuses. La société de production a toutefois rappelé que cet incident « ne modifie en rien le cours du jeu ». Anne-Charlotte a remis son titre en jeu ce lundi 7 janvier. La professeure des écoles a conforté son statut de maître de midi après un coup de maître à 300 euros.