Toutelatele

Les 12 coups de midi : Véronique fonce vers une 4e étoile mystérieuse et intègre le top 10 des champions

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2018 à 11:17 Mis à jour le 08/06/2018 à 12:28

Ce jeudi 7 juin, Jean-Luc Reichmann a accueilli pour la 63e fois, l’imbattable Véronique sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1. Celle-ci a donc intégré, seule, le top 10 des champions en nombre de participations.

Aurore, Amel et Tanguy ont tenté de mettre fin au règne de la candidate. Absente des deux duels, « Tata Véro » a abordé en pleine forme le coup fatal face à Aurore et sa cagnotte de 30 000 euros. Après un début accroché, la tenante du titre a pris le dessus pour s’adjuger une nouvelle finale.

En solo, la candidate a dévoilé trois nouvelles cases de l’étoile mystérieuse avant de proposer Simone Signoret, sans succès. Véronique aura une nouvelle occasion de remporter un quatrième graal ce vendredi 8 juin.

Le jeu a conquis 3.66 millions de téléspectateurs, représentant 41.9% du public et une spectaculaire hausse de 6.1 points par rapport à la veille, permettant à la Une de réaliser son record d’audience historique. Les ménagères ont nettement plébiscité le jeu de culture générale (26%) avec un pic à 4.7 millions d’individus enregistré. La chaîne a profité de l’absence de Tout le monde veut prendre sa place, au profit de Roland-Garros, où France 2 a essuyé une chute de 7.6 points d’un jour sur l’autre.