Toutelatele

Les 12 coups de midi : Zac Efron absent de l’étoile mystérieuse, Julien de retour ce jeudi 17 octobre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2019 à 10:51

Jean-Luc Reichmann a orchestré une nouvelle compétition à quatre joueurs des 12 coups de midi ce mercredi 16 octobre sur TF1. Nouveau maître de midi, Julien a croisé le fer avec Lilou, Amélie et Sébastien.

Au terme de la première manche, Lilou a été piégée par une question portant sur un titre de Michel Fugain. Si Sébastien s’est montré tout joyeux de la faute de son adversaire, il n’aura pas profité bien longtemps de son statut puisqu’il a viré au rouge dans la deuxième manche et vu Julien l’éliminer après une question plus que facile : « Qu’est-ce qui transforme une simple limonade en un délicieux diabolo ? » parmi une pommade, un suppositoire, un comprimé et un sirop.

Lors de l’épreuve du coup fatal, Julien a facilement conservé son étoile avec plus de la moitié de son chronomètre à son actif. Il a pu faire profiter d’un remix électro du titre d’Edith Piaf, « La Foule », avant de tenter un coup de maître. Avec quatre bonnes réponses sur cinq questions, il a ajouté 1 500 euros à sa cagnotte avant de proposer, sans succès, Zac Efron pour l’étoile mystérieuse.

Du côté des audiences, 3.31 millions de Français ont été mobilisés, soit une part de marché s’élevant à 36.8% auprès des 4 ans et plus, dont 28% des femmes de moins de 50 ans. Pendant ce temps, Tout le monde veut prendre sa place a diverti 1.71 million de joueurs sur France 2 (19.1%).

Audiences des jeux du midi – 16/10/2019
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
000 téléspectateurs / 39.5% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
000 téléspectateurs / 19.4% pda