Toutelatele

Les 7 d’or 2003 privés de télévision

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/09/2003 à 00:34 Mis à jour le 17/09/2003 à 00:36

La traditionnelle cérémonie des 7 d’or, organisée par le magazine Télé 7 jours, aura bien lieu cette année mais elle ne sera pas retransmise à la télévision. En effet, c’est ce qu’a annoncé Patrick Mahé, directeur de la rédaction de Télé 7 jours, à l’AFP, le 16 septembre.

Si la cérémonie des 7 d’or, qui récompense les émissions et animateurs de la télévision française, a déjà été annulée l’an dernier et en 1998, c’est la première fois qu’elle ne sera pas diffusée sur le petit écran. France 2 ayant renoncé de la diffuser en juin dernier comme prévu.

Il faut dire que les chaînes de télévision ont souvent du mal à trouver un terrain d’entente pour la retransmission de cette cérémonie. Soit pour des raisons de planning, soit pour des raisons de règlement.

Longtemps, les chaînes privées ont boycotté les 7 d’or, jugeant que les professionnels ne décernaient des prix qu’aux émissions confidentielles et animateurs du service public et non à la plupart des émissions regardées en masse par les téléspectateurs.

Depuis 1999, le règlement avait été modifié incluant de plus en plus de 7 d’or décernés par les lecteurs de Télé 7 jours et les téléspectateurs. C’est ainsi que des émissions et animateurs se sont vu remettre des trophées alors que les professionnels votants les avaient boudés jusqu’à présent : Jean-Pierre Pernaut, Lagaf (personnalité de l’année 1999), Téléfoot...

Selon la dépêche AFP, France 2 aurait accepté de diffuser la Cérémonie des 7 d’or 2003 en 2004 pour cause de sport mais les organisateurs ne souhaitent pas récompenser des émissions qui ne seraient plus à l’antenne depuis des mois, la cérémonie couvrant la saison 2002/2003.

La 16ème Nuit des 7 d’Or aura donc lieu début novembre. Les lecteurs de Télé 7 jours ainsi que les professionnels devront choisir leurs programmes et animateurs favoris pour la saison 2002/2003. Cette année, deux nouvelles catégories font leur apparition : le meilleur programme de real tv et la meilleure émission du câble et du satellite...