Toutelatele

Les anciens de télé-réalité devenus chefs d’entreprise

Claire Varin
Publié le 26/04/2011 à 17:13 Mis à jour le 26/04/2011 à 17:26

Ce 26 avril, la France fête ses 10 ans de télé-réalité, ce genre décrié né avec Loft Story. Alors que TF1 voulait faire le point sur ce type de programme avec Carré Viiip, le sort de l’émission interroge. Mais pour la presse, l’heure est à la question « Que sont-ils devenus ? »

Et Public donne des nouvelles de neuf anciens candidats de la télé-réalité, qui ont su faire fructifier leur exposition médiatique. A commencer par Emilie, gagnante de Secret Story 3. La jeune femme a quitté Lille pour ouvrir son propre salon de beauté dans le XIe arrondissement de Paris. Depuis janvier 2011, il est donc possible de se faire épiler par Emilie Nefnaf au « Secret Beauty ». Parallèlement à ses activités de manucures, la brune, qui avait fait parler d’elle via son « histoire » avec Léo, est également chroniqueuse people dans l’émission En mode gossip sur NT1. Elle continue d’ailleurs de vendre sa notoriété en faisant des apparitions dans des boîtes de nuit.

Quant à Matthias Pohl, l’ex-candidat belge de Secret Story 2, est l’heureux propriétaire d’un appartement à Las Vegas et d’une maison aux alentours de Miami. Des biens qu’il loue à l’année. Tandis qu’il gère avec succès un bar « Le marginal » à Waterloo en Belgique. Le jeune homme rêvait de cinéma et compte persévérer dans cette voie. Il sera prochainement à l’affiche du film The Hot Potato, dans lequel il y joue un petit rôle de flic belge.

Le demi-finaliste de la Star Ac’ 4, Mathieu Johann, est, lui, propriétaire de trois cafés-concerts et d’un magasin de vêtements en cuir, à Saint-Lô et Cherbourg, avec Clémence Castel (gagnante de Koh-Lanta 5), sa compagne depuis 4 ans. Elle est aussi professeure de tennis et lui, intermittent du spectacle et donne toujours des concerts.

Jade, la gagnante de Koh-Lanta, prête son image à divers tour-opérateurs, qui proposent des séjours autour de l’exotisme et des sports mécaniques. Elle est, en parallèle, l’égérie d’un complexe touristique à Marrakech. La jeune femme dirige aussi le Moto Pole Racing dans le sud de la France. Et si Jade a dit non au Carré Viiip, elle ne refuserait pas une future participation aux Anges de la télé-réalité.

Et en vrac, Mickael Vendetta, créateur de la « beaugossitude » et gagnant de La Ferme célébrité, vient de s’associer à John Foster pour commercialiser une ligne de vêtements à son nom. Cyril Paglino (Secret Story 2) est l’heureux gérant de plusieurs sites internet et consultant en stratégie digitale auprès de plusieurs agences de pub. Sa dernière création, le site wizee.fr est en plein essor. Depuis Secret Story 3 et Carré Viiip, Cindy Lopes, elle, prête son nom à une ligne de produits de beauté et s’est associée à un groupe de téléphonie mobile pour promouvoir des services surtaxés de rencontres. Fin avril, elle a publié un album dont elle est coproductrice. Enfin, Diana (L’île de la tentation, Nice People, Fear Factor et Les Anges de la télé-réalité) planche sur l’écriture d’un troisième livre et sur la préparation d’un nouveau single « Mamielinda », aux inspirations reggaeton, dont la sortie est prévue cet été. Elle devrait également sortir une gamme de produits solaires et a des projets de télé-réalité en Espagne et au Portugal.