Toutelatele

Les Anges de la télé-réalité 3 > Les confidences de Stéphanie

Robin Girard-Kromas
Publié le 12/11/2011 à 14:24 Mis à jour le 15/11/2011 à 18:11

Finaliste de la quatrième édition de Secret Story, Stéphanie avait remporté plus de 100 000 €. Un an après le loft de TF1, la jeune belge de 22 ans est de retour à la télévision dans la troisième saison des Anges de la télé-réalité. Son objectif est clair : créer sa ligne de lingerie « fashion, sexy et délire » et percer dans le modèle photo. Un vaste programme pour la jeune femme, qui revient en détail sur son aventure à New York pour Toutelatele.com

Robin Girard : Pourquoi avoir accepté de participer aux Anges de la télé-réalité ?

Stéphanie : Je trouvais le concept pas mal : partir avec un objectif à accomplir. Et puis aussi la destination, New York, car on y va pas tous les jours pour un voyage comme ça ! D’ailleurs, je n’y avais jamais été de ma vie.

Connaissiez-vous l’émission avant d’y participer ?

J’avais vu quelques épisodes sur internet, mais c’est tout. Donc je ne savais pas du tout comment ça se passait vraiment.

Votre objectif lors de cette aventure était de créer votre marque de lingerie. Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Je suis toujours en train de travailler dessus. Je me suis associée avec ma maman. Je n’ai pas envie de presser les choses, car je préfère faire du bon travail et être satisfaite que de vouloir aller trop vite et me planter. Donc, c’est toujours en cours et j’y mets tout mon cœur.

Qu’en est-il de votre expérience dans le mannequinat ?

Ca me plait de faire des photos de temps en temps, mais c’est plus un complément, pas vraiment le métier que je veux faire. Je me vois plutôt travailler pour une marque de lingerie, et, qui sait, par la suite peut-être de vêtements. Je préfère ce domaine-là au mannequinat.

Comment avez-vous vécu les semaines de tournage à New York ?

C’était une bonne expérience, on a eu l’occasion de rencontrer du beau monde. Maintenant c’est vrai que la cohabitation avec certaines personnes n’était pas évidente, notamment Mickaël Vendetta. Et puis j’ai eu quelques soucis avec Guillaume au début. Mais j’en garde un bon souvenir, j’ai passé de bons moments là-bas.

Lorsque vous avez pris connaissance du casting, aviez-vous certaines appréhensions envers d’autres candidats des Anges de la télé-réalité ?

Je n’avais aucune idée des autres participants jusqu’à mon arrivée à New York, à part peut-être Émilie. Mais pour le reste, c’était le mystère jusqu’au bout ! Et je n’ai pas été déçue, j’ai plutôt apprécié la majorité des gens même si j’ai pu avoir quelques différends. Sincèrement, je pense que c’était un bon casting, les personnes présentes étaient assez chouettes.


Vous étiez très proche d’Annaëlle pendant l’émission. Êtes-vous toujours en contact avec elle ?

Bien sûr ! Je suis une fille entière donc à partir du moment où j’apprécie quelqu’un dans un jeu, il n’y a aucune raison pour qu’une fois sortie je n’ai plus de contact avec elle. Je n’ai pas joué la fille amie avec Annaëlle pour ne plus la voir par la suite ! J’ai de très bonnes relations avec elle. L’image qu’on a voulu montrer aux gens dans cette émission est totalement fausse. C’est une fille qui est vraiment appréciable et je l’aime beaucoup.

Comment expliquez-vous la réaction des autres candidats à son encontre ?

Elle a eu un conflit avec Myriam dans l’aventure. Beaucoup de personnes s’entendaient bien avec Myriam donc chacun a voulu prendre position dans leur histoire. Et tout le monde s’est un peu mis contre Annaëlle. Personnellement, je n’ai pas pris part à leur dispute. Je m’entendais bien avec Myriam, et même si ce n’est pas la personne avec qui j’avais plus d’affinités, je la respecte. Peut-être qu’Annaëlle a un caractère particulier et ça ne plait pas forcément à tout le monde, mais c’est vraiment une fille qui a le cœur sur la main. Ce n’est pas le genre à planter des couteaux dans le dos. On peut compter sur elle.

Vous passiez toutes les deux les mêmes castings. Cette concurrence n’était-elle pas difficile à gérer entre amies ?

Je ne l’ai jamais vue comme une rivale. Je sais très bien que ça l’intéressait beaucoup plus que moi de percer dans le mannequinat. Annaëlle et moi, on était très complices et ça nous faisait plaisir d’avoir nos rendez-vous ensemble, car on passait encore plus de moments toutes les deux. On se complétait bien, on s’amusait, donc j’ai plus vu ça comme une faveur !

Durant l’aventure, on a pu vous apercevoir dans les bras de Kevin. Que pouvez-vous nous dire sur cette relation aujourd’hui ?

C’était une petite amourette de vacances. On s’est bien entendu, il y a eu des rapprochements entre lui et moi, mais ça s’est arrêté quand on est rentré de New York. C’est une personne que j’apprécie énormément, avec laquelle je suis toujours en contact, mais juste en tant qu’ami !

Avez-vous été surprise par les images que vous avez découvertes chaque jour sur NRJ12 ?

J’essaye de regarder le moins possible l’émission, car parfois on tombe sur des trucs qui ne font pas plaisir à voir. Par exemple avec Guillaume. Ce n’est pas la personne avec laquelle je m’entendais le mieux dans la maison, mais je pensais qu’on se respectait mutuellement. Quand je vois les images de cette personne au confessionnal, je vois bien qu’il était là pour créer le buzz, quitte à casser tout le monde dans le dos. Il ne m’a jamais rien dit en face, et quand j’ai vu ses interviews je me suis aperçu qu’il aimait pas mal me descendre. À ce niveau-là, j’ai été déçue et je lui ai dit. Après c’est le jeu, chacun joue ses propres cartes.


Apparemment, les anciens gagnants de télé-réalité de votre saison étaient très capricieux. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

C’est vrai que les personnes qui avaient déjà gagné des télé-réalité ou qui avaient été très médiatisées faisaient plus de chichis alors que d’autres se contentaient de ce qu’on avait à leur apporter. Après je pense que ça dépend de chaque personne. De mon côté, je me suis contenté des opportunités qu’on m’offrait, je n’ai pas demandé plus.

Depuis quelques jours, Mickaël Vendetta et le parrain des Anges, Fabrice, se font la guerre. Quel est votre avis à ce sujet ?

Je suis totalement du côté de Fabrice. J’ai été sur les lieux, j’ai vu à quel point Fabrice pouvait conseiller Mickaël. À chaque fois qu’il y avait une embrouille avec Mickaël, Fabrice l’a toujours pris à part. Il a passé son temps à lui parler, il a été très correct et pour finir je vois que Mickaël crache dans la soupe. Du jour au lendemain, retourner sa veste et le descendre, je trouve ça assez culotté de la part de Mickaël et pas fairplay.

Annaëlle et Mickaël refusent de donner des interviews à la presse. Comprenez-vous leur attitude ?

Non. Je ne suis pas très d’accord avec eux. À partir du moment où on fait une télé-réalité, où on se montre au public, je pense qu’il faut assumer et ne pas du jour au lendemain arrêter de donner des nouvelles.

Les caméras des Anges de la télé-réalité ne tournent pas 24 heures sur 24. Que pouvez-vous nous révéler sur les moments off ?

Il y a en pas mal. J’ai notamment eu une grosse engueulade avec Mickaël Vendetta qui n’a pas été filmée. Je n’ai pas aimé son comportement, il est assez macho, il aime beaucoup parler des filles et il n’y va pas de main morte. Et à un moment donné, ça m’a agacé. Sinon il y a eu de très bons moments, quand on sortait en soirées « off ».

Des rumeurs ont fait état d’une quatrième saison des Anges de la télé-réalité à venir qui réunirait des candidats des trois premières éditions. Seriez-vous partante ?

Je n’en ai pas entendu parler, mais pourquoi pas. Je garde une bonne expérience de cette saison donc je ne vois pas pour quelle raison je refuserais.