Toutelatele

Les Anges de la télé-réalité > Amélie ne dit pas tout

Tony Cotte
Publié le 17/01/2011 à 18:39 Mis à jour le 25/01/2011 à 19:08

Amoureux jusqu’à se « marier » dans Secret Story, Amélie et Senna ont décidé de participer ensemble à l’émission de NRJ12, Les Anges de la télé-réalité. Et après trois semaines à Los Angeles, les deux tourtereaux sont revenus... séparément. Mais hors de question pour Amélie de revenir sur son couple, la blonde préférant « monnayer » ce genre d’informations à en croire le magazine Oops. Rencontre en 8 minutes chrono.

Quelle a été votre première réaction quand vous avez été contactée pour participer aux Anges de la télé-réalité  ?

Amélie : J’ai été approchée deux semaines après ma sortie de Secret Story. Je pense que j’ai marqué la télé-réalité pour que l’on me contacte aussi vite. Mon caractère un peu franc a dû plaire au public et c’est, je crois, la raison pour laquelle NRJ12 a voulu de moi.

Chaque candidat a un objectif dans le cadre de l’émission. Pouvez-vous nous expliquer le vôtre ?

Je veux me faire connaître en tant que mannequin. Je suis très à l’aise devant les caméras et les objectifs. Mon modèle est Alessandra Ambrosio. Cette fille est magnifique, il n’y a rien à jeter chez elle.

N’est-il pas difficile de vivre aux États-Unis pendant trois semaines quand on a pour ambition de devenir mannequin ?

Ça a été une catastrophe. Déjà que je suis très difficile en temps normal, mais tout est chimique là-bas. Même le fromage se vend en cube ! J’ai donc dû faire une cure de sushis.

L’alimentation n’aurait pas été le seul problème. À en croire Closer, vous auriez menacé de quitter l’aventure ?

Je ne dirai rien par rapport à là-dessus (sic).

Que retenez-vous de l’aventure Secret Story ?

Ça a été une porte ouverte. J’espère que ça va continuer dans ce sens et que mes projets vont aboutir.

Quelles sont vos relations avec Endemol aujourd’hui ? Angélique Sansonetti (directrice artistique de Secret Story) n’aurait pas apprécié vos propos dans Voici en évoquant votre mariage dit « forcé »...

Je n’ai pas de relation avec Endemol, je suis juste en contact avec des personnes qui y travaillent (sic). Et je n’ai rien contre eux, j’ai simplement remis les pendules à l’heure car je suis passée pour la conne dans l’histoire. Mais je n’ai aucun problème avec eux...


Dans le cadre des Anges de la télé-réalité, la production vous laissait-elle suffisamment libre ?

Ce n’est pas de la télé-réalité, il n’y a pas de caméras en marche 24 heures sur 24. Quand on voulait visiter un peu la ville ou profiter de Los Angeles, nous étions libres de le faire. Bien sûr, il ne fallait pas rentrer au petit matin ou partir des heures sans prévenir. La production a été très bien.

Sans dévoiler les intrigues de l’émission, où en êtes-vous sur le plan professionnel aujourd’hui ?

J’espère aboutir à un petit contrat photo sur Paris. J’attends les photographes, donc faites passer le message (rires). Égérie d’une marque de vêtements ou n’importe quoi, je prends !

On a parlé un temps d’un single concocté par Jean-Claude Elfassi. Qu’en est...

(elle coupe) Ce n’est pas un single ! Ce sont juste mes voix qui ont été enregistrées par rapport à mes phrases dans Secret Story que mes fans aimaient bien. C’est de l’humour, je ne suis pas du tout une chanteuse. J’ai accepté de le faire pour le plaisir, il n’y a rien de sérieux là-dedans.

Senna a évoqué son envie de produire une émission de télé-réalité à but humanitaire. Peut-on d’ores et déjà compter sur votre présence ?

(Elle change de ton) On a chacun nos projets tous les deux. Je suis sur un projet, donc je n’ai pas envie d’en parler.