Toutelatele

Les Anges Gardiens (TMC) : que devient Eva Grimaldi (Regina Podium), la fiancée de Gérard Depardieu ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/06/2019 à 18:20

La comédie Les Anges Gardiens, réalisée par Jean-Maie Poiré, est à retrouver à partir de 21 heures sur TMC ce jeudi 13 juin. Elle réunit Gérard Depardieu, Christian Clavier et Eva Grimaldi.

Carco, un malfrat missionné pour ramener de Hong-Kong le fils d’un ami trafiquant, et le père Tarain, un curé orgueilleux, sont soumis à leur ange gardien qui tente de les remettre dans le droit chemin. L’ami de Carco, que ce dernier surnomme « Ma poule », entraîne la jalousie de Regina, sa fiancée, qui croit ainsi que son homme la trompe. Carco, lui, doit fuit la mafia chinoise. Bientôt, le père Tarain se retrouve lui aussi au milieu de folles péripéties tandis qu’il s’apprêtait à regagner la capitale française.

La réunion Christian Clavier / Jean-Marie Poiré est toujours un événement depuis le succès des Visiteurs. L’ajout de Gérard Depardieu est évidemment un renfort de poids pour la comédie applaudie par 5.8 millions de Français en 1995, soit la deuxième plus grosse performance de l’année au box-office français, derrière Les Trois frères.

Eva Grimaldi a participé au fort succès de cette farce un tantinet fantastique. Après avoir franchi les Alpes, la comédienne Italienne a exclusivement tourné pour son pays natal. Récemment, elle a intégré le casting de la série italienne Il peccato e la vergogna, prêtant ses traits à Liliana Patresi. Le Rome des années 30 a servi de décor jusqu’en 2014. Elle est l’une des héroïnes de la comédie Il mio uomo perfetto, aux côtés de Nancy Coppola et Antonio Palmese, sortie en 2018. La même année, elle a incarné Virginia dans le thriller Respiri, dans lequel un homme et sa fille sont victimes d’entités.