Toutelatele

Les années bonheur déprogrammées, Patrick Sébastien sacrifié pour Notre-Dame de Paris

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/04/2019 à 17:42

Le lundi 15 avril, Notre-Dame de Paris a été frappée par un violent incendie. Le drame a suscité un vive émoi en France et dans le monde entier. Alors qu’Emmanuel Macron s’est engagé à reconstruire l’édifice d’ici cinq ans, de nombreux appels aux dons ont été lancés.

Ce samedi 20 avril, France 2 bouleversera sa grille des programmes pour proposer une soirée spéciale autour de Notre-Dame de Paris. Dès 21 heures, Stéphane Bern prendra les commandes de Notre-Dame de Paris, le grand concert . L’animateur de Secrets d’histoire, qui officie également au quotidien sur RTL en matinée, sera accompagné de Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13 heures de la première chaîne du groupe France Télévisions. Sous la complicité de nombreux artistes, le duo lancera un appel à la générosité des Français dans le cadre de « Rebâtir Notre-Dame de Paris ». Pour cela, il pourra compter sur la présence des visages du groupe audiovisuel public.

Par conséquent, France 2 ne diffusera pas Les années bonheur . Lancée en 2006, l’émission de Patrick Sébastien devait faire officiellement ses adieux aux téléspectateurs à partir de 21 heures. Bien qu’aucune nouvelle date de diffusion n’a encore été annoncée pour la dernière de ses Années bonheur, l’animateur clôturera l’histoire du Plus grand cabaret du monde le samedi 4 mai. Visage emblématique de France 2 depuis les années 90, Patrick Sébastien a vu son nombre d’émissions être sensiblement réduit ces dernières années. Suite à une série de propos polémiques contre sa direction, l’animateur ne sera pas renouvelé à la rentrée.