Toutelatele

Les Années bonheur : Patrick Sébastien, un ultime retour et un départ accéléré par France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2019 à 18:20

En octobre 2018, le divorce entre Patrick Sébastien et la direction de France 2 a été officialisée. L’animateur des émissions historiques telles que Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur a vu son bail s’arrêter au terme de la saison 2018/2019. Si les téléspectateurs ont déjà fait le deuil des numéros inédits, ils pourront apercevoir une ultime fois le chanteur et acteur lors d’un best of des Années bonheur, à partir de 21 heures ce mardi 2 juillet.

Pour cette dernière séquence nostalgie, les contemplateurs du divertissement pourront retrouver les venues de Sophie Thalmann, Didier Gustin, Fabien Lecoeuvre, Chistelle Chollet, Willy Rovelli ou encore Les Chevaliers du Fiel. En septembre 2017, Patrick Sébastien avait déjà sorti les rames pour prolonger l’un des rendez-vous placardises par les hauts décisionnaires.

Le départ de l’animateur sur la chaîne est véritablement accéléré par la chaîne. En effet, l’été dernier, celui-ci avait été présent à cinq reprises le mardi soir pour des best of Des années bonheur (4) et un unique du Plus grand cabaret du monde. Des scores honorables avaient été enregistrés avec une moyenne de 1.97 million de Français réunis, soit 11.8% de l’ensemble du public.

Les moments forts de ce mardi 2 juillet sont donc l’unique occasion pour le public de faire ses adieux à Patrick Sébastien et l’un de ses deux principaux divertissements. Une soirée qui devra affronter le football féminin sur TF1 et des inédits de Tandem (France 3). Pas une mince affaire.