mardi 25 décembre 2018 à 14:59 par

Les aristochats (France 2) : qui se cachent vraiment derrière Marie, Toulouse et Berlioz ?

Les aristochats (France 2) : qui se cachent vraiment derrière Marie, Toulouse et Berlioz ?
©Capture vidéo 

Ce mardi 25 décembre, les films d’animation seront à l’honneur sur France 2. Juste après Les aventures de Peter Pan, la première chaîne du groupe France Télévisions proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir Les aristochats à partir de 15 heures.

Sorti en 1970, le film de Wolfgang Reitherman et Winston Hibler met en scène un chat de gouttière. Celui-ci vient à en aide à une minette distinguée et à ses trois chatons. Les petits sont menacés par un domestique qui convoite la fortune dont ils viennent d’hériter. Le programme d’animation est inspiré de l’histoire vraie d’un fait divers du début des années 1900. Une famille de chats avait été désignée comme héritière d’une grosse fortune à Paris.

Pour porter les faits sur grand écran, les deux réalisateurs américains se sont inspirés de personnalités connues du public. Marie, Toulouse et Berlioz ont été nommés en référence aux artistes Maria Callas, Henri de Toulouse-Lautrec et Hector Berlioz. Le personnage de Scat Scat, le chef de la bande de jazz, a été fortement inspiré par le physique du trompettiste Louis Armstrong. Dans un premier temps séduit à l’idée, la légende de la musique a finalement refusé de lui prêter sa voix.



  A LIRE AUSSI  
¤ Un si grand soleil : Benoît Michel (Clem), Tonya Kinzinger (Sous le soleil)... France 2 s’offre des stars de séries

¤ Télématin : Thierry Beccaro remplace Laurent Bignolas, audience record pour France 2


FRANCE 2   CINEMA  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 12 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles résiste à l’ascension de Demain nous appartient, Objectif Top Chef et Les Marseillais impressionnent


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019