Toutelatele

Les Bleus, fin de saison 3 dans l’indifférence

Tony Cotte
Publié le 23/05/2010 à 11:03 Mis à jour le 23/05/2010 à 11:23

Mise à mal par le passé face aux séries américaines de TF1 le mercredi, Les Bleus a fait l’objet de discussions entre Édouard de Vésinne, l’un de ses producteurs, et la chaîne M6 pour un changement de programmation. Depuis le 1er mai, celle-ci a donc décidé de proposer sa fiction française dans sa case sinistrée du samedi. Verdict : À peine 2 millions de téléspectateurs pour moins de 10% de part de marché en moyenne.

« La saison 3 des Bleus est prête depuis un an. Alors pourquoi avoir attendu la fin de saison et ses événements sportifs pour la programmer ? », se plaint ainsi Édouard de Vésinne au Parisien. Cette fois-ci, l’intéressé remet en cause la concurrence du football et celle du rugby la semaine prochaine.

Et le producteur n’est pas prêt de décolérer puisque M6 a décidé d’arrêter les frais en diffusant, à la suite, la quatrième saison des Bleus... pour seulement deux épisodes. En effet, le 5 juin prochain, la chaîne privée misera à nouveau sur le divertissement le samedi soir avec Les 20 surprises sur prise que les Français n’oublieront jamais.

En attendant, ce samedi 22 mai, la Six proposait la fin de la saison 3 des Bleus devant tout juste 1.5 million de fidèles et 8.4% de part de marché en moyenne, dont 1.44 million pour le premier épisode de la soirée, de 20h45 à 21h40.

Pour Édouard de Vésinne, cette programmation revient à « un enterrement de première classe ». Selon Le Parisien, la quatrième salve d’épisodes des Bleus devrait être la dernière.