Toutelatele

Les bracelets rouges : six ados face à l’adversité

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/01/2013 à 13:33 Mis à jour le 17/02/2014 à 14:22

Ce jeudi 17 janvier, la chaîne Numéro 23 met à l’antenne une série qui a créé l’événement lors de sa diffusion en Espagne, Les bracelets rouges (Polseres vermelles / Pulseras Rojas en version originale). Installée sur la grille de la chaîne catalane, TV3, depuis janvier 2011, puis celle d’Antena 3 en 2012, cette production relate le quotidien de dix enfants, âgés entre 8 et 17 ans, tous atteints d’une maladie grave.

L’histoire est inspirée de celle d’Albert Espinosa, créateur de la série, qui a été hospitalisé pour quatre cancers consécutifs en moins de dix ans pendant son adolescence : «  Cette série nous montre combien traverser des épreuves peut changer des êtres. Chacun à sa manière fait face à l’adversité . Ils ont , néanmoins, tous une chose en commun : l’apprentissage permanent qui les mène vers l’âge adulte. »

Les bracelets rouges ne se veut pas une série larmoyante, mais une histoire d’amitié et d’optimisme. Elle a su séduire Steven Spielberg qui en a acheté les droits d’adaptation pour les Etats-Unis.

Léo, Jordi, Cristina, Roc, Yanis et Toni comptent bien devenir les nouveaux amis des téléspectateurs français. Numéro 23 proposera les deux premiers épisodes ce 17 janvier en prime time avant d’enchainer avec un seul inédit et la rediffusion de l’épisode précédent dès le jeudi suivant.