Toutelatele

Les Bronzés font du ski : Gigi, Popeye et Jean-Claude Dusse toujours très appréciés à la télévision

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/02/2017 à 18:58

Ce 12 février, TF1 rediffuse l’incontournable comédie de Patrice Leconte, Les Bronzés font du ski, suite des Bronzés, sortie l’année suivante, en 1979.

Les amis, rencontrés en Côte d’Ivoire, se retrouvent dans la station de sports d’hiver de Val-d’Isère. Jérôme et Gigi sont désormais mariés. Lui est docteur, (mais pas vétérinaire, il ne soigne pas de cochons) tandis que sa femme tient une crêperie (pas de beurre-sucre sur la carte). De son côté, Jean-Claude (dont le physique n’est toujours pas facile mais pas autant que Bernard) cherche toujours l’âme sœur mais fait preuve des mêmes maladresses que par le passé.

Les différentes scènes cocasses et cultes n’avaient pourtant pas déplacé les foules au cinéma. En effet, ce deuxième volet avait attiré 1.5 million de spectateurs dans les salles obscures, très loin des 10.4 millions pour Les Bronzés 3.

En revanche, lors des multiples diffusions sur le petit écran, le film fait recette. En février 2015, la comédie avait diverti 7.1 millions de téléspectateurs, pour 26.1% du public. Trois ans plus tôt, toujours en février, les mésaventures de la bande avaient réuni 8.8 millions de fans, représentant une part d’audience de 32.4%.

Les Bronzés font du ski ce dimanche 12 février en prime time sur TF1.