Toutelatele

Les Carnets de Julie : le succès de France 3 décliné en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 02/10/2013 à 15:29

Samedi 7 septembre, Julie Andrieu rouvrait ses Carnets sur l’antenne de France 3. En fin d’après-midi, l’animatrice est repartie à la découverte des terroirs. Et dès son retour, elle a retrouvé son public, avec en moyenne 1.2 million de téléspectateurs et 13.6% du public.

Face aux succès enregistrés semaine après semaine, il n’a pas fallu longtemps avant que France 3 n’envisage de tester son divertissement en prime time. Annoncée depuis déjà plusieurs mois, l’arrivée des Carnets de Julie en première partie de soirée est désormais une réalité. Le premier numéro sera programmé le lundi 21 octobre, dès 20h45.

Sans changer la mécanique, France 3 annonce « des soirées placées sous le signe du partage, de la nature et de la gourmandise », au format de 110 minutes. La première destination sera la Gironde, côté mer avec le bassin d’Arcachon et côté terre autour de Libourne.

Pique-niques gourmets et recettes sont au menu de la version prime time, avec la redécouverte des patrimoines et terroirs, autour de « la dune blanche » (« une sorte de chou fourré d’une crème très légère, façon chiboust ») ou l’entrecôte à la bordelaise...