Toutelatele

Les Carnets de Julie : les raviolis au potiron, les raviolis chinois de Shanshan, les raviolis polonais et turcs...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/11/2017 à 15:37

Ce samedi 25 novembre, c’est raviolis ! dans Les Carnets de Julie avec Thierry Marx sur France 3.

L’historique de la recette se trouve en Mésopotamie antique où est né l’art de farcir des feuilles de pâte. Plus tard, les Perses Sassanides - qui ont régné du III au VIIe siècle - ont innové en pliant et roulant les feuilles pour constituer des bouchées plus ou moins grandes. Aujourd’hui, le ravioli est l’un des aliments typiques de la gastronomie italienne malgré ses connotations chinoises et arabes.

Au menu du jour, Julie Andrieu préparera les tortelli di zucca, un plat festif constitué de potiron. Son acolyte Thierry Marx sera aux fourneaux pour faire goûter ses ravioles bras croisés tandis que Shanshan cuisinera des raviolis chinois traditionnels. Les raviolis polonais et turcs compléteront la carte du monde. Enfin, les expériences de Raphaël au labo porteront sur la cuisson : est-il préférable d’opter pour une cuisson à la vapeur ou à l’eau ?

Samedi 18 novembre, la lutte contre le gaspillage a fédéré tout juste un téléspectateur sur dix, soit un total de 1.02 million d’écolos et France 3 a concédé une nouvelle baisse de 0.6 point.

Les raviolis sont le plat roi des Carnets de Julie avec Thierry Marx à partir de 16h15 sur France 3, après une rediffusion des Carnets de Julie une heure plus tôt.