Les Ch’tis à Ibiza

Les Ch’tis à Ibiza
©Banijay 


DIFFUSION

Lundi 5 septembre 2011 à 16h30 sur W9
Arrêtée le 6 octobre 2011


PRODUCTION

Banijay


PRESENTATION

aucune


SYNOPSIS

Rois de la nuit dans le Nord-Pas de Calais, neuf garçons et filles, âgés de 19 à 25 ans, viennent défier le royaume de la fête : Ibiza. Au coeur des Baléares, ils vont partager la même maison pendant tout le mois de juillet. Leur but est simple : percer dans le milieu, qu’ils soient barman, gogo-danseur ou encore DJ.

Les candidats :
Céline (24 ans)
Objectif : Devenir une grande mannequin
Jordan (19 ans)
Objectif : Avoir son propre bar
Gaëlle (25 ans)
Objectif : Devenir une danseuse reconnue
Christopher (24 ans)
Objectif : Devenir gogo danseur à plein temps
Daïna (22 ans)
Objectif : Travailler dans le milieu de la nuit
Alex (21 ans)
Objectif : Devenir un DJ reconnu
Joeffrey (20 ans)
Objectif : Devenir champion du monde de flair-bartender
Vincent (20 ans)
Objectif : Devenir barman dans la plus grosse boîte de nuit
Anastasia (20 ans)
Objectif : Avoir son propre bar ou son propre club


ANECDOTES

- Les Ch’tis à Ibiza se distingue des formats traditionnels de télé-réalité. Décrite comme une « série-réalité » par ses producteurs, l’émission n’est pas un jeu. Aucun candidat n’est éliminé, et il n’y a rien à gagner.

- Pour le lancement du programme, W9 a organisé une grande soirée dans le Nord de la France avec la diffusion des premiers épisodes en avant-première.

- Les deux premiers épisodes de la série-réalité ont réuni 400 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4.8% du public présent devant son petit écran. Mieux, avec le lancement des Ch’tis, W9 était la deuxième chaîne nationale auprès des moins de 35 ans avec 9.4% de part d’audience sur cette cible.

- Dans Les Ch’tis à Ibiza, il n’y a aucune caméra fixée, comme dans les télé-réalités d’enfermement. Une équipe de caméramans suit au quotidien les neufs participants.

- Si W9 a choisi de diffuser Les Ch’tis à Ibiza si tôt (à 17 heures), c’est pour éviter la concurrence frontale de Secret Story sur TF1, les deux programmes visant un public similaire.

- Christopher, l’un des candidats de l’aventure, a fait le buzz sur internet. Son accent à couper au couteau et ses difficultés à s’exprimer dans un français correct en ont fait l’une des mascottes de l’émission.

- Après le succès du rendez-vous, W9 a continué à parier sur les Ch’tis, avec Les Ch’tis font du ski, proposé en mars 2012. Plusieurs saisons ont été tournées par la suite.



ACTUALITES

¤ Un diner presque parfait bientôt plus puissant que Les princes de l’amour ?
¤ Les Marseillais et les Ch’tits vs le reste du monde : des aveux et des adieux, les fratés gagnent la coupe avant le retour des Princes de l’amour
¤ Les Marseillais et les Ch’tis vs le reste du monde : la fin de l’aventure signe un succès avant le retour des Princes de l’amour



GALERIE

N. Gouhier / Abacapress / W9 N. Gouhier / Abacapress / W9 N. Gouhier / Abaca N. Gouhier / Abaca N. Gouhier / Abaca N. Gouhier / Abaca N. Gouhier / Abaca N. Gouhier / Abaca N. Gouhier / Abaca N. Gouhier / Abaca






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)

Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête

Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête


INTERVIEW
Marius (Le sens de l'effort, M6) : « J'ai été impressionné par le physique de certains gamins »

Marius (Le sens de l’effort, M6) : « J’ai été impressionné par le physique de certains gamins »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019