Toutelatele

Les Ch’tis débarquent à Mykonos > Mike seul contre tous

Robin Girard-Kromas
Publié le 22/09/2012 à 23:02 Mis à jour le 11/08/2013 à 18:15

Nouvelle semaine pour les Ch’tis à Mykonos, marquée par l’arrivée de Naomie, la nouvelle DJ. Et pour l’accueillir, la jeune femme peut compter sur un comité de choix avec tous les garçons de l’équipe. En bons gentleman, Jordan, Mike, Charles, Christopher et Vincent sont au petit soin pour la jolie blonde platine.

Kelly et Gaëlle sont épuisées. Alors que les deux jeunes femmes se déhanchent au soleil afin de convaincre les clients de venir danser sur la piste de la pool party, certains autres Ch’tis sont bien moins impliqués.

Après de longues heures de travail, les Ch’tis sont remerciés par le propriétaire des lieux. Mais Mike ne semble pas vraiment intéressé : celui-ci a retrouvé Christina et passe son temps à lui faire des câlins. Jordan, qui avait déjà embrassé la belle brune plus tôt dans l’aventure, est à quelques mètres des deux tourtereaux... De quoi liguer une nouvelle fois tous les Ch’tis contre Mike.

Bons fêtards qu’ils sont, les Ch’tis sortent faire la fête avec Noémie. Pour Charles, la soirée se solde à nouveau par un échec auprès des filles, malgré tout le soutien de Gaëlle. Quant à Mike, la DJ Naomie est la nouvelle cible du séducteur. Malheureusement pour lui, la blonde platine rejette toutes ses avances et refuse de lui accorder une danse. Assistant à la scène, les autres Ch’tis ne peuvent se retenir de profiter de l’instant.

Alors qu’elle est tranquillement installée dans la piscine avec son homme Christopher, Jordan décide de lancer les tongs de Kelly dans la piscine. C’est le drame : la jeune femme s’emporte et s’énerve contre les autres Ch’tis. Toutefois, comme d’habitude, la tension redescend en quelques minutes alors que Kelly se venge en lançant les tongs de Jordan !

Mike continue de faire la quasi-unanimité contre lui. Séréna et Gaëlle sont particulièrement sévères avec le jeune homme à qui elles ne souhaitent plus parler. Seule Noémie adopte un comportement neutre vis-à-vis du séducteur de ces dames, qui assure ne pas faire attention au climat d’hostilité générale contre lui dans la villa.


Bonne nouvelle pour Naomie et Charles : les jeunes DJ ont l’occasion de faire la rencontre de DJ Morales et peuvent emmener trois Ch’tis avec eux. Charles choisit directement Vincent et laisse le choix des deux autres chanceux à Naomie. Pour cela, la blonde platine décide de faire un tirage au sort. Séréna se charge ainsi de noter le nom de tous les habitants de la villa afin de procéder au choix aléatoire. Mais le mannequin crée le scandale lorsqu’elle inscrit le mot « cafard » à la place de Mike…

En colère contre Séréna, Mike s’emporte et insulte la jeune femme de tous les noms en la cherchant dans la villa. Face à face, les deux ch’tis mettent les choses au clair : les injures fusent ! Le mannequin accuse le coup et s’effondre en larmes dans sa chambre. Heureusement, Naomie vient réconforter la jeune femme et assure ne pas vouloir choisir de camp.

Les anciens ont envie de se retrouver entre eux. Pour cela, Vincent renonce à rencontrer DJ Morales et se fait remplacer par Séréna. Ainsi démarre l’auto-proclamée « soirée sans embrouilles » entre Kelly, Christopher, Vincent, Jordan et Gaëlle. De leur côté, les nouveaux et Naomie ont moins de chance : DJ Morales n’a finalement pas pu venir les rencontrer.

Lors de leur soirée entre eux, les anciens ont eu l’idée de faire un pacte : celui de ne plus adresser la parole à Mike. Ces derniers comptent bien engrener avec eux Cindy, Charles et Séréna afin que plus personne dans la villa ne parle au jeune homme. Après quelques hésitations, Cindy accepte de rejoindre le « pacte ».

Les garçons décident de partir à la recherche d’un cadeau pour le départ de Naomie. Juste avant, Jordan met les choses au clair : la présence de Mike n’est pas souhaitée. Les Ch’tis mettent carte sur table et Jordan exprime toute sa colère contre le jeune homme et notamment son comportement avec Christina.


Seul dans la villa, Mike ne supporte pas le climat général d’hostilité contre lui. Le jeune fêtard du nord, encore sous le choc des déclarations de Jordan, décide de faire ses valises. Lors du retour des filles, seule Naomie accorde quelques minutes de son temps au jeune homme. La DJ est la seule personne à encore se préoccuper du sort de Mike et décide de demander des explications aux autres garçons.

Alors que Mike, Naomie et Cindy font la rencontre de DJ Morales, Gaëlle, Vincent, Séréna et Kelly s’intéressent au cas de la DJ. Ces derniers soupçonnent Mike d’avoir réussi à séduire la blonde platine… Selon Vincent, la jeune femme aurait même embrassé l’exclu de la bande !

Dès le réveil, Jordan ne perd pas de temps et interroge Naomie sur sa prétendue embrassade avec Mike. La jeune femme nie tout en bloc et les Ch’tis ne tardent pas à découvrir qu’il s’agissait en réalité d’une « blague » de Charles.

Fatigués des non-dits et des hypocrisies, les Ch’tis décident de faire une session « règlement de compte ». Christopher indique ainsi à Mike qu’il refuse désormais que celui-ci travaille avec sa femme. Chacun à leur tour, les fêtards du Nord expliquent pourquoi ils ne supportent plus Mike. Seul Charles n’ose pas parler et reçoit les foudres de Jordan…

Naomie est la seule personne à soutenir encore Mike. Sous le choc de la scène, la jeune femme sort et s’effondre en larmes aux côtés du jeune homme. Mais la DJ doit déjà repartir pour d’autres aventures et fait ses adieux aux Ch’tis. Un vrai déchirement pour Mike, qui voit là partir son unique alliée.

A noter : la semaine prochaine, Hillary fera son arrivée à Mykonos. Petite amie de Vincent mais en conflit avec Jordan, la jeune femme pourrait bien créer de nouvelles tensions à la villa…