vendredi 19 octobre 2012 à 14:17 par

Les Ch’tis débarquent à Mykonos : un véritable plébiscite dans le Nord

Les Ch’tis débarquent à Mykonos : un véritable plébiscite dans le Nord
©Capture W9 

Depuis le début de la saison, Les Ch’tis débarquent à Mykonos a vu ses audiences doubler sur W9. Véritable phénomène en access prime time, la série-réalité produite par la société d’Alexia Laroche-Joubert a même dépassé le million de téléspectateurs le mercredi 18 octobre.

En moyenne, Les Ch’tis ont attiré chaque jour 606 000 téléspectateurs, soit 5.0% de part de marché sur W9. La chaîne était ainsi leader TNT sur les 4 ans et +. Chez les ménagères de moins de 50 ans, le succès était encore plus retentissant avec 8.8% de part d’audience et une troisième place au niveau national pour W9.

Du côté des jeunes, Gaëlle, Kelly, Christopher, Jordan et les autres étaient également massivement suivis. Les Ch’tis pouvaient ainsi compter sur 15.9% de part de marché chez les 15-34 ans (2ème chaîne nationale) et 21.8% chez les 15-24 ans (1ère chaîne nationale).

Si le programme a été très segmentant en attirant majoritairement les jeunes, des disparités régionales ont également pu être constatées. Tout au long de la saison, Les Ch’tis ont séduit 8.2% du public dans le Nord de la France, soit 3.2 points de plus que la moyenne nationale. Au contraire, dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, le succès était moindre avec 4.2% de part de marché.

Enfin, contrairement à Hollywood Girls, très prisé des femmes, Les Ch’tis débarquent à Mykonos a attiré un public globalement mixte.

A noter que selon Le Parisien, le tournage de Very Bad Ch’tis (Les Ch’tis à Las Vegas) a débuté le week-end dernier. Cette quatrième saison devrait voir le retour de Christopher, Kelly, Jordan et Mike ainsi que l’arrivée de nouvelles têtes avec un cousin de Jordan et une ex-petite amie de Mike.



  A LIRE AUSSI  

REAL TV   W9   LES CH’TIS  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l'Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas

Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l’Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 18 mai 2019) : 50' inside et NOPLP faibles, C l'hebdo en baisse, Tatoo Coover booste TFX

Audiences TV access (samedi 18 mai 2019) : 50’ inside et NOPLP faibles, C l’hebdo en baisse, Tatoo Coover booste TFX


INTERVIEW
Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019