Toutelatele

Les Ch’tis, Les Marseillais, Les Anges... : les stars de la télé-réalité jouent au Maillon faible

Alexandre Raveleau
Publié le 24/09/2014 à 11:57

Programmé depuis le début du mois de septembre, Le Maillon faible sera remplacé sur l’access de D8 à partir du 13 octobre prochain. Ce jour-là, Julien Courbet relancera une autre marque restée célèbre, À prendre ou à laisser. Le retour des boîtes ne signifie pas la disparition du jeu. Avant la reprise des tournages, la chaîne de la TNT proposera un prime time, en compagnie des stars de la télé-réalité.

Le jeudi 16 octobre, l’animateur jouera dès 20h50 en compagnie d’Alban (The Voice et Les Anges de la Télé-réalité), Antonin (Les Marseillais), Benoit (Secret Story et Le Mag), Cindy (Secret Story), Hillary (Les Ch’tis), Kim (Les Marseillais), Linda (Qui veut épouser mon fils ?), Marie-France (Qui veut épouser mon fils ?) et Vincent (Les Ch’tis). Leurs gains seront reversés à l’Association Européenne contre les Leucodystrophies.

Pour Le Maillon faible, il s’agira d’un deuxième passage en première partie de soirée. Le 18 septembre dernier, Julien Courbet avait présenté une « spéciale animateurs ». Côté audiences, le jeu avait diverti 1.54 million de téléspectateurs, soit 6.4% de part d’audience pour la première partie. Puis, la suite avait fidélisé 1.3 million d’amateurs en moyenne, pour 6.9% du public présent entre 22h02 et 23h13.

À noter que le divertissement conservera sa case du dimanche soir en access au moins jusqu’au 12 octobre prochain, sur D8.