vendredi 2 septembre 2011 à 15:56 par

Les Ch’tis veulent mettre le feu à Ibiza et sur W9

Les Ch’tis veulent mettre le feu à Ibiza et sur W9
©N.Gouhier/W9/Abacapress 

Ce lundi 5 septembre, W9 lance sa nouvelle émission Les Ch’tis à Ibiza, dans laquelle neuf jeunes du Nord partent pour Ibiza dans l’espoir d’y accomplir leurs rêves. Tous les jours à 17 heures, les fidèles de la chaîne pourront découvrir un nouvel épisode, précédé d’une rediffusion de celui de la veille. Exceptionnellement, W9 proposera deux épisodes inédits pour le lancement, dès 16h20.

Décrite par la chaîne comme une « série-réalité », genre nouveau selon la productrice Alexia Laroche-Joubert, Les Ch’tis à Ibiza essayeront de mêler habilement les genres : « Rien n’est écrit à l’avance » préfère ainsi préciser l’ancienne directrice de la Star Academy. Les fans de séries des années 1980 seront toutefois ravis de découvrir en début d’émission un générique par ordre alphabétique, « à l’ancienne ».

Le programme ne manquera pas d’humour à en croire la productrice, qui promet un « choc des cultures » entre le nord (origine des candidats) et le sud (Ibiza). D’ailleurs, Alexia Laroche-Joubert ne cache pas son attachement à la communauté Ch’tis, en la distinguant nettement des participants habituels d’émissions de télé-réalité issus du sud. Ici, pas de bimbo, mais une « gentillesse » et un « esprit de communauté » très forts. Surtout, les jeunes ne sont apparemment pas là pour acquérir de la notoriété. « Ils viennent pour être reconnus et non connus  » précise-t-elle.

L’objectif est clair : montrer que les Les Ch’tis à Ibiza n’est pas une énième télé-réalité, mais bien un programme neuf. « Ce n’est pas un jeu, il n’y a rien à gagner, il n’y pas de candidats ou d’élimination » assure la directrice d’ALJ Production. Frédéric de Vincelles, directeur général de W9, confirme ces déclarations, en indiquant qu’il ne s’agit pas d’une télé-réalité mais d’un rendez-vous quotidien avec une bande de jeunes aux traits communs, que l’on suit comme dans Friends, Beverly Hills ou bien How I Met Your Mother. Il a, par ailleurs, tenu à souligner la capacité de son antenne à « innover et ouvrir des territoires », avec Menu W9 et Le Championnat de France de SMS par le passé et aujourd’hui avec les Ch’tis.

Page 1 sur 2 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

REAL TV   W9  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018