Les Champions

Les Champions
© 


DIFFUSION

25 septembre 1968 sur ITV
1 saison - 30 épisodes - arrêtée en 1969



DISTRIBUTION

Créateurs : Monty Berman et Dennis Spooner
Distribution : Stuart Damon (Craig Stirling), Alexandra Bastedo (Sharon Macready), William Gaunt (Richard Barrett) et Anthony Nicholls (Tremayne)...



SYNOPSIS

En s’écrasant sur les plateaux de l’Himalaya, Craig Stirling, Sharon Macreeady et Richard Barrett, trois agents secrets britanniques, sont recueillis par des moines tibétains, aux pouvoirs ancestraux. Désormais doté de pouvoirs surnaturels, le trio affronte terroristes, dictateurs et trafiquants pour le compte de l’agence Nemesis, dirigée par Tremayne. Voir dans l’obscurité, courir sans relâche, entrer en contact par télépathie : leur force décuplée, ils accomplissent des exploits.


ANECDOTES

- Les Champions est l’une des séries pionnières en matière de super-hommes, avec de nombreux effets de mise en scène (zoom, ralenti...). Au cours des années 1970, ABC a repris un concept proche avec L’Homme qui valait trois milliards (1974), suivi par Super Jaimie (1976). Sur NBC, dans un autre style, Patrick Duffy est devenu L’Homme de l’Atlantide en 1978.

- Monty Berman, créateur de la série, a été le producteur de nombreuses fictions britanniques. Avant The Champions, il avait notamment travaillé sur Le Saint, Alias le Baron et Gideon’s Way à partir de 1962. Après l’arrêt de la série, Monty Berman a produit, entre autres, Département S (1969), Mon ami le fantôme (1969) et L’Aventurier (1972). Il est décédé en 2001.

- L’auteur Dennis Spooner, autre créateur de la série, a donné à la télévision britannique les scripts d’épisodes de nombreux shows, tels que Chapeau melon et bottes de cuir (les deux versions), Stingray (1962), Docteur Who (1964), Les sentinelles de l’air (1965) ou L’homme à la valise (1967). Il a collaboré avec Monty Berman sur Département S (1969), Mon ami le fantôme (1969) et L’Aventurier (1972).

- Même s’il s’agit d’une série britannique, Les Champions a été diffusée pour la première fois sur NBC, aux États-Unis. La chaîne américaine l’a proposée dès le 10 juin 1968, sur sa case du lundi soir à 20 heures. Elle a été diffusée tout au long de l’été, avant de laisser sa place en septembre au retour du show Rowan & Martin’s laugh-in.

- En France, Les Champions ont été découverts sur la deuxième chaîne de l’ORTF en juillet 1971. Plus de vingt ans après, la série a été rediffusée sur M6.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Les Champions" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

ITC/ITV ITV/ITC ITC/ITV ITC/ITV ITC/ITV ITC/ITV ITC/ITV ITC/ITV ITC/ITV ITC/ITV






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 mai 2019) : Meurtres à Sarlat s'impose, NOPLP résiste à The Voice, MacGyver faible

Audiences TV prime (samedi 25 mai 2019) : Meurtres à Sarlat s’impose, NOPLP résiste à The Voice, MacGyver faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 25 mai 2019) : 50' inside talonné, Cannes termine en hausse, Les Terriens du samedi en baisse

Audiences TV access (samedi 25 mai 2019) : 50’ inside talonné, Cannes termine en hausse, Les Terriens du samedi en baisse


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019