Toutelatele

Les chefs contre-attaquent : le scandale des cantines dévoilé par Norbert Tarayre, Ghislaine Arabian, Coline Faulquier, Pierre Augé

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/09/2017 à 18:04

Après deux ans d’absence, Les chefs contre-attaquent font leur retour sur M6. À cette occasion, Norbert Tarayre et Ghislaine Arabian seront entourés par Coline Faulquier et Pierre Augé, deux participants de Top Chef pour venir cuisiner dans les cantines et offrir un repas de qualité aux enfants.

Pour cette nouvelle mission, le quatuor va se rendre au sein de l’école Michelet à Béthune ainsi qu’à l’école Curie à Vendin-lez-Bethune. Ils vont venir en aide aux cantinières pour proposer une nourriture équilibrée aux enfants. Il y a avait un travail important à fournir, car les bases n’étaient pas là : « Nous n’avons pas réussi à avaler les plats du jour !  » s’est agacée Ghislaine Arabian dans les colonnes de Télé 7 jours, ajoutant que la qualité de la nourriture était inexistante pour tirer les coûts vers le bas : «  C’est scandaleux, ce que l’on donne à manger aux enfants, ce sont des produits industriels à bas prix ! »

Les quatre cuisiniers vont donc avoir trois mois pour relever le défi et modifier le contenu des assiettes des cantines. Ainsi, à travers cette nouvelle expérience inédite, Ghislaine Arabian a un objectif bien précis : « On souhaite dévoiler au grand public l’envers du décor, et montrer aussi les solutions à mettre en place pour apprendre aux enfants le goût des bonnes choses.  »

À noter que par rapport au précédent numéro, seule Ghislaine Arabian est restée dans l’équipe. Cyril Lignac, Philippe Etchebest et Yves Camdeborde ont passé la main.

Le dernier Chefs contre-attaquent, programmé le 17 juin 2015, avait accusé une contre-performance en attirant 1.97 million de téléspectateurs, soit 9.8% de part de marché.