Toutelatele

Les Colocataires et Le Chantier : les nouvelles real tv de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/02/2004 à 00:15 Mis à jour le 27/02/2004 à 23:36

Par l’intermédiaire d’une interview accordée au quotidien Le Monde daté du 22 février, Thomas Valentin, Vice Président de M6 en charge des activités de Programme, a révélé l’arrivée de nouvelles émissions de real tv sur la grille de la chaîne d’ici l’été.

En effet, fin avril, soit au même moment où l’adaptation de La Ferme sévira sur TF1, M6 proposera Les Colocataires. Déclinaison de Loft Story qui avait triomphé sur M6 en 2001 et 2002, Les Colocataires mettra des jeunes filles et des jeunes garçons désireux de tenter l’aventure de la colocation. D’un côté, les candidats garçons vivront dans leur maison, de l’autre, les filles emménageront ensemble. M6 proposera donc aux téléspectateurs de suivre 22 heures sur 24 la vie de ces jeunes gens qui n’ont jamais quitté le domicile familial auparavant.

Et qui dit émission de real tv, dit éliminations. Chaque semaine, des colocataires seront donc éliminés par les téléspectateurs. Selon nos informations, le public pourrait aussi voter pour le ou les nouveaux colocataires qu’il souhaiterait voir entrer dans la maison. Les Colocataires est une émission qui sera programmée chaque jour à 18 heures ou à 19 heures. Il est, en effet, peu probable que les deux émissions de real tv de TF1 ou M6 soit en concurrence frontale sur la grille. Tout devrait donc dépendre de la date de mise à l’antenne de l’une ou de l’autre. Une émission hebdomadaire en prime time est également prévue le mercredi puis normalement le jeudi soir lorsque Nouvelle Star sera achevée.

Aussi, fin juin, M6 mettra à l’antenne une deuxième émission de real tv adaptée d’un format qui fait fureur dans de nombreux pays, The Block, et qui a pour but la rénovation d’une maison. Baptisée Le Chantier, cette nouvelle émission se déroulera sur deux mois et mettra en scène neuf couples chargés de restaurer une demeure. Ils auront à leur disposition un budget limité, un architecte et un chef de chantier. Chaque semaine, un couple de candidats sera éliminé par les téléspectateurs et le couple gagnant gagnera la maison entièrement restaurée par leurs soins. Le Chantier est ce que l’on peut appeler de la « télé-réalité positive » selon Thomas Valentin.

A noter qu’en plus des Colocataires et du Chantier, M6 devrait proposer également la troisième session « rajeunie » d’Opération séduction aux Caraïbes et les discussions seraient très avancées pour une quatrième édition de Popstars qui verra l’éclosion d’un groupe gay. L’ère de la real tv est donc bien loin d’etre achevée puisqu’entre TF1 et M6, la guerre des chaînes se fera, pour la 4ème saison consécutive, à grands coups de scuds made in « real tv »...