Toutelatele

Les Coupables d’amour de TF1 poussent Avant-premières vers la sortie

Alexandre Raveleau
Publié le 30/03/2012 à 11:17

Le jeudi soir, la seconde partie de soirée est le rendez-vous des enquêteurs de New York, unité spéciale sur TF1. Chaque semaine, Benson et Stabler mènent deux affaires criminelles devant leurs fidèles de la première heure. Ce jeudi 29 mars, la série américaine a pris le large face à la concurrence, en démarrant pile à l’heure du générique de fin du final de Blue bloods (M6), à 23h55.

Au menu de « Coupables d’amour », les téléspectateurs ont d’abord découvert le « combat » d’une mère qui portait plainte pour viol après avoir découvert sa fille avec un garçon. Ce nouvel épisode de la saison 6 a réuni 1.40 million de Français, soit 22.2% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

La soirée s’est poursuivie avec « La Vie en morceaux ». Cette fois-ci, le tandem a ouvert le dossier d’une femme dont la tête avait été retrouvée dans une décharge... 1.17 million d’inconditionnels sont restés branchés sur TF1, représentant 33.2% du public.

Pendant ce temps-là, Elizabeth Tchoungui a récupéré les indécis laissés par TF1 et M6. Son magazine culturel Avant-premières a enregistré un nouveau revers avec 230 000 curieux et 4.5% de part de marché entre 23h50 et 1h30 du matin.

À noter qu’en deuxième partie de soirée sur la TNT, Cyril Hanouna et sa bande de Touche pas à mon poste ! ont réalisé une belle performance avec 5.4% de part de marché. Ce score place le magazine en première ligne de la TNT, avec un total de 530 000 amateurs.