Toutelatele

Les créateurs de Gossip Girl s’intéressent à la jeunesse de Carrie Bradshaw

Claire Varin
Publié le 17/08/2011 à 13:13 Mis à jour le 12/09/2011 à 11:59

Suite aux succès des deux adaptations cinéma des aventures de Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte, les studios n’ont pas envie d’abandonner l’exploitation de Sex and the City . Alors qu’un troisième film - adapté de la série - pourrait voir le jour, la rumeur dit que les studios s’intéresseraient également aux jeunes années de Carrie Bradshaw et de ses copines.

Selon le site américain Deadline, la télévision pourrait devancer le cinéma ou en tout cas lui faire concurrence. En effet, la chaîne CW aurait confié l’adaptation du roman The Carrie Diaries de Candice Bushnell aux deux créateurs de Gossip Girl, Josh Schwartz et Stephanie Savage.

Le roman de Candice Bushnell est un prequel de son best-seller transposé à l’écran par Darren Star en 1998 pour la chaîne HBO. The Carrie Diaries plonge l’héroïne dans ses années de lycée, dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre.

Cette fois, pas de Darren Star ou de Michael Patrick King, le showrunner de la série et réalisateur des films ne seront impliqués. Ce dernier a ainsi déclaré : « Je ne suis absolument pas en train de travailler à un prequel de Sex and the City. Je n’ai même pas lu les bouquins de Candace Bushnell. » Puis, il a ajouté « Ma Carrie Bradshaw a démarré à 33 ans et je m’en suis occupé à 43. Je ne veux même pas savoir qui sont les parents de Carrie Bradshaw... L’idée de retourner en arrière, de la faire moins mature, est quelque chose que je ne peux imaginer. »

De son côté, HBO - qui détient les droits - est prête à confier le projet à la CW, dont le public est traditionnellement plus jeune. Notons que les créateurs de Gossip Girl avaient déjà tenté un prequel de leur série, avec un pilote sur la jeunesse de la mère de Serena, incarnée par Brittany Snow. Classé sans suite. De plus, ironiquement, la rumeur laissait entendre que Blake Lively (Serena) pourrait incarner Samantha Jones dans le film prequel de Sex and the City.