jeudi 20 octobre 2016 à 18:11 par

Les délires magiques : Fabienne Carat (Plus belle la vie) et Cyril Féraud (Slam) dans le quotidien fantaisiste d’Eric Antoine et Calista Sinclair

Les délires magiques : Fabienne Carat (Plus belle la vie) et Cyril Féraud (Slam) dans le quotidien fantaisiste d’Eric Antoine et Calista Sinclair
©Nathalie GUYON/ FTV 

Dès ce jeudi 20 octobre, France 4 inaugure la diffusion de son nouveau programme, Les délires magiques, incarné par Éric Antoine et Calista Sinclair, sa femme dans la vie de tous les jours.

Un panorama de la magie contemporaine

Résolument atypique, ce nouveau format, à mi-chemin entre un programme de magie, une fiction ou encore une émission pédagogique, verra le célèbre magicien, révélé par la première saison d’Incroyable Talent, évoluer tout au long de différentes séquences, en compagnie de sa fausse famille.

Dans « Fais comme moi », Éric Antoine apprendra ainsi des tours de magie aux enfants, avant de tenter de brouiller les pistes entre « Science ou Magie ». De son côté, Calista Sinclair livrera quelques secrets sur des tours avec ses « Tutos », et sélectionnera, avec son mari, un « Apprenti magicien » ayant préalablement envoyé une vidéo de sa prestation via Internet. Ce dernier se produira alors devant eux afin de se tester et de tenter de les surprendre. Enfin, les téléspectateurs prendront part à un « Tour du monde des magiciens » avant de (re)découvrir une partie d’un spectacle d’Éric Antoine dans « En scène », suivi du « Bêtisier » de l’émission.

Pour Toutelatele, Éric Antoine est revenu, plus en détail, sur la diversité des séquences proposées dans le divertissement : « Dans cette partie des Délires magiques, le programme est présenté par Calista sous la forme d’une véritable émission de télévision. Elle est alors le personnage central de sa vie fictionnée et présente ces séquences, qui représentent une sorte de paysage de ce que peut être la magie aujourd’hui. (…) Cette émission n’existe nulle part ailleurs : elle repose effectivement sur notre écriture commune. À la télévision, cette carte blanche est très rare. »

Fabienne Carrat et Cyril Féraud face à Laurent Berretta et Fred Razon

Par ailleurs, durant chaque numéro du programme, un « Invité-surprise » vivra une expérience magique en compagnie de Laurent Beretta et Fred Razon, complices du couple.

Avant Iris Mittenaere (Miss France 2016), Ariane Brodier, Léa François, Artus, Anthony Kavanagh ou encore Brahim Zaibat, Fabienne Carat et Cyril Féraud seront les premiers à se confronter aux prestations des artistes, ce jeudi 20 octobre.

Si l’actrice de Plus belle la vie sera à retrouver dès 20h55 dans l’émission intitulée « Calista, la femme invisible ? », l’animateur de Slam sera, de son côté, confronté aux magiciens en seconde partie de soirée, dans « Calista, assistante mais pas soumise ! ».

Une véritable fiction à « plusieurs niveaux de lecture »

En complément des titres attribués à chaque numéro / épisode, points communs avec la plupart des séries télévisées, le programme accentuera sa dimension fictionnante en proposant au public de découvrir la vie quotidienne, imaginaire et déjantée, d’Éric Antoine, Calista Sinclair, et leur famille.

« Au total, il y a huit fictions d’une minute et trente secondes par émission de quarante-cinq minutes, réellement inscrites dans la dynamique d’une écriture comique. Nous avons coécrit cette partie à trois : Calista, Jérémy Ferrari et moi-même  » a alors précisé Éric Antoine à Toutelatele.

De même, Tiphaine de Raguenel, directrice exécutive de France 4, est revenue sur la création de programme inédit et de son imbrication dans la ligne éditoriale de la chaîne du service public : « Avec Les délires magiques, nous n’avons pas voulu faire un divertissement classique. On y raconte la vraie vie d’une famille assez déjantée, avec leurs voisins, des invités, mais aussi des enfants, qui viendront nous montrer ce qu’ils savent faire en matière de magie. Ce mélange de magie, d’apprentissage de tours, de confrontation entre la science et la magie ainsi que de scènes de fictions, nous permet de renouveler le genre. (…) Pour nous, il s’agit aussi d’une dimension de ce qu’est la vie de famille et le divertissement.  »

Les deux premiers numéros inédits des Délires magiques sont à découvrir à compter de 20h55 sur France 4.



  A LIRE AUSSI  
¤ Tiphaine de Raguenel (directrice exécutive de France 4) : « Notre principale volonté est d’asseoir une identité pour la chaîne »

¤ Eric Antoine : son succès n’est pas qu’une simple illusion


FRANCE 4   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019