Toutelatele

Les Desperate Housewives bientôt remplacées par leurs domestiques ?

Robin Girard-Kromas
Publié le 20/10/2011 à 18:45

A quelques mois de l’arrêt de Desperate Housewives, le créateur de la série Marc Cherry est très occupé. En plus de son projet de série Hallelujah toujours en cours de développement, le producteur-scénariste travaille actuellement sur une nouvelle fiction intitulée Devious Maids (Domestiques sournoises en français), adaptation d’une télénovéla mexicaine.

Dans la série originale, les téléspectateurs suivent les aventures de cinq domestiques de La Privada de Agua, un quartier résidentiel très calme. Alors qu’elles travaillaient paisiblement jusque-là, un projet de construction de piscine va bouleverser leur quotidien : l’un des habitants disparaît mystérieusement et un corps est retrouvé dans la piscine à moitié construite, avec une mallette pleine d’argent à ses côtés.

Selon Deadline, la version américaine devrait fortement ressembler à la télénovéla originale, à un détail près : les domestiques ne seraient que quatre et travailleraient à Beverly Hills.

Après la lecture du script, la chaîne ABC décidera si elle souhaite commander ou non un pilote de cette nouvelle série. Il sera alors déjà l’heure de parler distribution. On ne sait pas si comme à l’époque de Desperate Housewives, Marc Cherry privilégiera un casting d’actrices dans le creux de la vague.