Toutelatele

Les Desperate Housewives déjà de retour sur M6

Robin Girard-Kromas
Publié le 22/12/2011 à 17:21 Mis à jour le 26/12/2011 à 15:24

Après avoir diffusé la septième saison inédite de Desperate Housewives à la rentrée, M6 proposera, dès le lundi 2 janvier prochain à 11 heures, l’intégrale de la série au rythme de deux épisodes quotidiens. L’occasion de redécouvrir le jour où Mary Alice Young s’est suicidée et où tout a commencé.

En mars dernier, la Six rediffusait déjà les six premières saisons de Desperate Housewives dans la même case horaire. Une programmation à succès, avec en moyenne près de 500 000 fidèles, soit 7.6% de part de marché.

Après avoir de nouveau proposé La petite maison dans la prairie pendant l’été et le début de l’automne, M6 a dégainé Un, dos, tres, toujours au rythme de deux épisodes. Devant l’échec de cette stratégie de programmation (moins de 3% de part d’audience), la Six a revu sa copie en diffusant des téléfilms. La encore, les téléspectateurs n’ont pas répondu présents avec moins de 300 000 curieux, pour tout juste 4% du public devant son petit écran.

Avec l’arrivée de La Roue de la Fortune tous les matins à 11h05 sur TF1, la Six a donc décidé de reprendre les choses en main en faisant appel aux femmes au foyer désespérées. Et le combat sur les ménagères de moins de 50 ans s’annonce rude pour les deux chaînes privées...