Toutelatele

Les Drôles de dames de retour au quotidien dès le 1er juillet

Alexandre Raveleau
Publié le 29/06/2013 à 16:06 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Après Les Têtes brûlées ou Amicalement vôtre, une nouvelle série culte va faire sa réapparition sur Paris Première. Dès ce lundi 1er juillet, Farrah Fawcett, Jaclyn Smith et Kate Jackson reformeront le trio de Drôles de dames.

Tous les jours à 16 heures, les trois justicières, belles, intelligentes et athlétiques se lanceront dans des missions toujours dangereuses et rocambolesques. Au service du mystérieux Charlie, épaulées par Bosley, les « Anges » useront de leurs talents d’actrices pour jouer la carte de l’immersion déguisée et faire connaître la vérité.

Drôles de dames a été lancée en mars 1976 sur ABC et fut découverte en France dès janvier 1978 sur Antenne 2. Au total, 5 saisons et 116 épisodes ont été produits, avec un trio aux contours variables. La distribution de la série a en effet évolué à de nombreuses reprises. La plus emblématique des Drôles de dames reste Farrah Fawcett, qui n’a pourtant joué que dans 29 épisodes (toute la saison 1 et six apparitions les années suivantes). L’ancienne mannequin est devenue une véritable star en quelques mois, posant dans tous les magazines, plus ou moins habillée. Son départ a été retentissant puisque l’actrice est entrée en litige avec la production. Elle était à l’origine engagée pour cinq années. Seule Jaclyn Smith est restée tout au long des cinq saisons, dans son rôle de Kelly Garrett. La saison 3 a été la seule sans changement au niveau du casting.

Paris Première proposera l’intégrale de la série américaine, dans sa version remastérisée et HD encore inédite. Rien à voir avec les films dérivés et le récent remake US…