Toutelatele

Les éliminations pour booster l’audience de Loft Story ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/05/2002 à 10:03

Ce soir, M6 propose à ses téléspectateurs, le 4ème prime time de la deuxième session de Loft Story. Et la chaîne mise beaucoup sur ce prime time pour relancer ses audiences grâce à la première élimination.

En effet, avec Loft Story, M6 est habituée aux fortes audiences en se retrouvant chaque jeudi soir la deuxième chaîne la plus regardée en France et surtout la première chaîne sur sa cible privilégiée : les 15-35 ans ainsi que sur l’ensemble des moins de 50 ans.

Il est donc assez douloureux pour M6 de voir que depuis le premier prime time, jeudi 11 avril, l’audience s’effrite. 8.2 millions de téléspectateurs (37.5% de part de marché) puis 5.9 millions (26.8%) pour finalement atteindre jeudi dernier 5.7 millions (27%). Des audiences qui demeurent toujours importantes pour la chaîne mais une baisse notable est cependant bien présente sur ces prime-time. La quotidienne de 19h00 continue de faire le plein d’audience avec 5 millions de fidèles lundi et 4.5 millions mardi.

Ce soir, les téléspectateurs accros au Loft devront dire au revoir à une des locataires du loft.
Depuis le début de la semaine, ils sont invités à repêcher une des deux filles proposées par les garçons : Julia et Lauryne.
La première est accusé de mettre une mauvaise ambiance de par ses coups de gueule dans le loft. On reproche à la seconde d’être trop discrète, de ne pas s’insérer au groupe.
Les premières estimations donnaient Lauryne sortante avec 45% de soutien seulement contre 55% pour Julia. Mais rien n’est joué étant donné les retournements de situation auxquels nous a habitué Loft Story la saison dernière…

Pic d’audience en perspective ? Peut–être. Dans tous les cas, il se fera juste après la diffusion de Julie Lescaut sur TF1, c’est à dire juste au moment où Benjamin Castaldi annoncera le prénom de la sortante...