Toutelatele

Les enfants de la télé, le prime : qui sont les invités de Laurent Ruquier ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/01/2019 à 15:02

Entre 1994 et 2016, Arthur a emmené Les enfants de la télé . Après avoir fait les belles heures de TF1, l’émission d’Endemol a pris la direction de France 2 à la rentrée 2017. Pour une version dominicale, diffusée en début d’après-midi, la chaîne publique a décidé de faire appel à Laurent Ruquier.

Au fil des semaines, la nouvelle version des Enfants de la télé s’est progressivement installée en audience. Forte de ce succès, France 2 a propulsé le divertissement en première partie de soirée. Une spéciale années 80 a été proposée en présence de Dorothée, Jérôme Commandeur et Gérard Jugnot le jeudi 28 décembre. Celle-ci a séduit une moyenne de 2.9 millions de téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public. Puis, Laurent Ruquier a transformé l’essai avec une spéciale années 90 le samedi 26 mai. En compagnie de Vincent Lagaf’, Michèle Bernier, Amanda Lear et Philippe Risoli, l’animateur d’On n’est pas couché a conquis 1.77 million de personnes, soit 9.6% des 4 ans et +.

Après l’échec de 19h le dimanche de Laurent Delahousse, Les enfants de la télé ont été propulsés en access prime time pour leur saison 2. L’émission, qui fait progresser l’avant-soirée des dimanches de France 2, retrouvera les honneurs du prime time ce samedi 5 janvier. Dès 21 heures, Laurent Ruquier retracera les plus grands ratés de la télévision. Franck Dubosc, Bigflo & Oli, Enrico Macias, Jérôme Commandeur, François Berléand, Chantal Ladesou, Jeff Panacloc & Jean-Marc et Melha Bedia seront présents en plateau pour réagir à un florilège de boulettes, aléas du direct, problèmes techniques, fous rires et lapsus.