mardi 10 janvier 2017 à 13:45 par

Les enfants du péché (TF1) : la relation incestueuse des enfants Dollanganger, avant « Un nouveau départ » et deux autres suites

Les enfants du péché (TF1) : la relation incestueuse des enfants Dollanganger, avant « Un nouveau départ » et deux autres suites
©Capture Youtube 

Après les Feux de l’amour ce jeudi 3 septembre, TF1 rediffuse le premier volet des Enfants du Péché, dès 15h10. Cette fiction s’inspire du roman de Virginia Cléo Andrews, Flowers In The Attic. L’histoire est celle des enfants Dollanganger, convaincus de devoir rester cachés dans le grenier de la maison, sur ordre de leur mère. Peu à peu délaissés par leur mère et maltraités par leur grand-mère, une histoire incestueuse va naître entre les deux personnages, Cathy et Christopher.

Outre-Atlantique, cette intrigue avait même valu à l’ouvrage d’être interdit dans certaines bibliothèques. Mason Dye, alias Chris dans Les Enfants du Péché, était revenu sur les passages sulfureux du livre dans un entretien accordé au site Collider, : « En 1979, lorsque l’ouvrage a été publié et que l’inceste a été directement lié au livre, je pense que les gens ont été offusqués. Comment pourriez-vous lire un livre à ce sujet ? Ensuite, vous le lisez et vous vous rendez compte qu’il y a tellement plus que cela. En plus, nous nous rapprochons d’une manière plus élégante dans le téléfilm »

Dans le deuxième opus, Wyatt Nash, notamment aperçu dans Pretty Little Liars avait repris le rôle de Chris. L’acteur avait également évoqué ces scènes polémiques : « La façon dont je vois ça, c’est qu’ils ont refusé de s’éloigner, mais ils ont dû le faire au final, car c’était nécessaire. Ils ont survécu deux années dans le grenier et sont devenus deux moitiés d’un tout, après ce qu’ils ont enduré. »

Lors de sa première diffusion sur TF1, le lundi 26 janvier 2015, le premier volet occupait la même case horaire en succédant aux Feux de l’Amour. 1.42 million de Français avaient alors suivi les péripéties des enfants Dollanganger, soit 17.9 % du public. Le 3 septembre 2015, la chaîne a rediffusé la fiction devant 840 000 curieux, soit 13.7% de part de marché.

À noter que, dès 15h30, la Une rediffusera le second opus. Puis, le lendemain, place aux deux autres suites avec « Les enfants du péché : secrets de famille » à 13h50 et « Les enfants du péché : les racines du mal » à 15h30.

- Les enfants du péché : ce que réserve la suite « Secrets de famille » avec Jason Lewis (Sex and the City)



  A LIRE AUSSI  
¤ Les enfants du péché (TF1) : nouveau départ et audience record à la clé

¤ Rose McIver (Les enfants du pêché, nouveau départ, TF1) : Cathy Dollanganger, libérée du grenier, « J’étais très heureuse de prendre la relève »


TF1   FICTIONS  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018