Toutelatele

Les enquêtes de Murdoch : avant la saison 11, William Murdoch agressé et accusé de meurtre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2017 à 18:39

Ce dimanche 22 octobre, France 3 programme le final de la saison 10 des Enquêtes de Murdoch avec les épisodes 17 et 18.

Dans « Les Reines du patin », Toronto est l’hôte d’une compétition de patins à roulettes à laquelle participe « Les Reines de Buffalo ». Leur professeur, Lea Palmer, est retrouvée assassinée et Murdoch est chargé de l’enquête. La fille de la victime, prénommée Sophie, informe Murdoch que sa mère avait reçu une lettre de menaces de mort. Au-delà de cette piste, l’entourage familial de la victime est lui aussi dans le viseur quand l’agent Crabtree que le fiancé de Sophie avait parié sur la défaite des Reines de Buffalo.

L’épisode final, « Le coup monté » met en scène une danseuse de cabaret, Lydia Hall, assistant au meurtre du syndicaliste d’Edwards Hobbs par le conseiller Williams. Murdoch apprend par la veuve de la victime que son mari préparait une grève crainte par le promoteur immobilier Robert Graham, organisateur de la soirée au cours de laquelle Edwards Hobbs a été assassiné. Plus tard dans la soirée, le domicile de Murdoch est violé et ce dernier est assommé et quand il se réveille, il est arrêté par les forces de l’ordre pour le meurtre de Lydia Hall.

Si le final de la saison 10 promet un suspens haletant, CBC, la chaîne canadienne avait déjà annoncé avant le début de la diffusion de cette salve, une onzième saison composée également de 18 épisodes, ainsi qu’une enquête spéciale pour Noël.

France 3 ne s’en plaindra pas, avant cette ultime soirée, la saison 10 a réuni en moyenne 3.10 millions de fans, soit une part d’audience de 12.8%.