Toutelatele

Les Enquêtes de Murdoch séduisent toujours autant en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 20/10/2014 à 09:17

Semaine après semaine, le succès des Enquêtes de Murdoch ne se dément pas sur France 3. En prime time, la série canadienne attire toujours autant de fidèles. La règle a été respectée ce 19 octobre. La chaîne publique a même joué à armes égales avec France 2 (Dark Shadows).

Dès 20h45, le limier était au générique de « Train de nuit pour Kingston ». Tandis que le meurtrier du père de Julia était escorté vers le lieu de son exécution, 3.45 millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur France 3. Au final, l’épisode de la saison 7 a conquis 12.9% du public.

Juste après, le cadavre d’un musicien était retrouvé dans une ruelle près des docks… « Murdoch mène la danse » a tenu en haleine 3.4 millions de Français, pour 12.9% du public présent devant la télévision.

Dans la suite de cette soirée, France 3 a rediffusé « Le Bourreau » (saison 3) et « Le Fée verte » (saison 2). Ces deux enquêtes ont respectivement attiré 2.1 et 1.2 million de fidèles, permettant à la chaîne d’atteindre 9.8% et 9.4% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Les Enquêtes de Murdoch continuent dans une semaine, à la même heure et au même rythme sur France 3.