Toutelatele

Les enquêtes de Vera : la série britannique en forte baisse sur France 3

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 19/01/2015 à 09:12 Mis à jour le 25/01/2015 à 17:05

Ce dimanche 18 janvier, France 3 poursuivait la diffusion de la première saison inédite des Enquêtes de Vera avec deux nouveaux épisodes. Après un bon lancement, la série britannique a perdu près d’un million de téléspectateurs sur la première enquête.

Dès 20h50, une femme était retrouvée morte dans une grange, tuée par un coup de marteau dans le crane. Vera découvrait par la suite que cette même femme avait été impliquée des années plus tôt dans la disparition d’un enfant… « Le piège à corbeaux » séduisait alors 2.92 millions de téléspectateurs, soit 10.9% du public présent devant son petit écran.

A la suite, à partir de 22h20, la première saison se concluait déjà avec « Sauvé des eaux ». Un jeune homme était retrouvé inanimé proche du cadavre de sa mère. Revenu à ses esprits, ce dernier expliquait connaître la juge Carmichael, mais celle-ci démentait étrangement. Une affaire encore appréciée par 1.90 million de curieux, soit 11.6% de part de marché.

La semaine prochaine, France 3 misera toujours sur Les enquêtes de Vera avec le lancement de la saison 2. Deux enquêtes inédites seront au programme.