Toutelatele

Les enquêtes impossibles succèdent aux Chroniques criminelles sur NT1

Nacer Boubekeur
Publié le 05/09/2015 à 17:43 Mis à jour le 06/09/2015 à 00:28

Pour la première fois, samedi 5 septembre à partir de 20h50, « Les Enquêtes Impossibles » de Pierre Bellemare, produites par AB productions, arrivent en prime-time sur NT1.

Ainsi, l’émission reviendra sur deux affaires qui mettent en scène des faits divers hors du commun et des assassins insaisissables. Tout d’abord, l’enquête concernant « Les disparues de la gare de Perpignan » sera évoquée.

En effet, de 1995 à 2001, quatre jeunes filles étaient enlevées dans la ville et sauvagement mutilées. Puis dans « Mort à domicile », la scène d’un crime laissait à penser que la victime connaissait son agresseur. Un acte qui aurait pu rester impuni, mais un petit garçon a assisté à la scène.

A 22 heures, la chaîne du groupe TF1 évoquera les tragédies familiales avec un reportage concernant « Les meurtres en famille à Huos ». Dans cette affaire, Henri-Jean Jacomet est mis en cause après la découverte de trois cadavres, treize longues années durant lesquelles la justice va l’éprouver avant un témoignage qui pourrait bien tout bouleverser. Enfin, dans « Fête des mères mortelle », la femme d’un militaire et ses deux enfants sont retrouvés assassinés. Rapidement, un homme est condamné mais le doute plane encore.

A noter qu’avec cette programmation en soirée le samedi, Les enquêtes impossibles occuperont la case de Chroniques criminelles. Ce programme sera cependant de retour le 19 septembre prochain.