Toutelatele

Les Experts font vivre une nuit infernale à la concurrence

Emilie Lopez
Publié le 26/10/2009 à 09:58 Mis à jour le 26/10/2009 à 10:31

Chaque dimanche soir, les fans des Experts terminent le week-end en beauté, avec des rediffusions de leur série préférée. Ce 25 octobre ne déroge pas à la règle. Ainsi, les inconditionnels de Grissom & Co. avaient rendez-vous, dès 23h25, avec deux enquêtes de leur brigade de choc.

Dans un premier temps, les téléspectateurs plongeaient dans « Les flammes de l’enfer ». Un homme était en effet pris au piège d’un incendie, alors qu’il regardait les étoiles. Sara et son supérieur tant aimé se rendaient sur les lieux, et découvraient un autre corps brûlé, celui d’une femme. De leur côté, Nick et Warrick tentaient d’élucider un triple meurtre d’une famille tuée chez elle.

De quoi tenir en haleine 2.15 millions de curieux, soit 27.7% du public présent devant son écran de télévision.

Plus tard, « Une nuit infernale » attendait les experts, avec la poursuite d’un conducteur d’un Hummer ayant percuté une voiture de sport dans un quartier déshérité, la découverte du corps d’une hôtesse de l’air, le meurtre d’un culturiste et l’assassinat d’un jeune garçon de douze ans, trouvé à un arrêt de bus !

Plusieurs enquêtes qui ont donné du fil à retordre à l’équipe, et ayant capté l’attention de 1.86 million d’inconditionnels soit 45.4% du public présent devant son écran de télévision.

Malgré l’heure tardive en raison de la durée de Pirates des Caraïbes, et la diffusion de deux épisodes au lieu de trois, Grissom & Co. permettent à TF1 de conserver le leadership de première partie de soirée, et de rassembler une moyenne de 48.5% des fameuses ménagères tant convoitées.