Toutelatele

Les Experts : Manhattan à bout de souffle face à Fort Boyard

Alexandre Raveleau
Publié le 11/08/2013 à 09:08 Mis à jour le 11/08/2013 à 09:28

TF1 propose tous les samedis en prime time de retrouve Mac Taylor et son équipe au générique des Experts : Manhattan. Au programme, non moins de quatre épisodes à la suite. Le public des estivants ne semble pas vraiment réceptif aux enquêtes. Les rediffusions de la série américaine ont une nouvelle fois été devancées par Fort Boyard (France 2), ex-æquo avec France 3 en prime time (Les Affaires sont les affaires).

Cette soirée du 10 août a débuté avec « De vieilles connaissances » (saison 8). L’équipe a mené des investigations autour de l’assassinat d’un juge qui présidait le procès d’un malfrat russe... Devant la télévision, 2.42 millions de Français ont répondu présents, correspondant à 14.3% du public.

Juste après, Mac s’est penché sur « ... les grands remèdes » (saison 8) après les révélations de Lindsay. John Curtis était en effet libéré sous caution. Là encore, les résultats sur les 4 ans et plus ne sont pas satisfaisants : 2.43 millions de fidèles et 14.7% de part d’audience.

Dans la suite de ce prime time, « Quitter la cage » (saison 8) est revenu sur l’histoire d’une star, dont le corps avait été retrouvé calciné. Le générique de France 2 terminé, la série a retrouvé quelques couleurs, avec 2.48 millions de Français. Au niveau de sa part de marché, Les Experts : Manhattan a alors affiché 20.6%.

Cette programmation s’est conclue avec « Mon nom est Mac Taylor » (saison 5). Tous les Mac Taylor de la région étaient la cible d’un tueur ! Ce point de départ a tenu en haleine 1.95 million d’irréductibles, représentant 22.5% du public.

La semaine à venir, même régime sur TF1.