jeudi 3 décembre 2015 à 13:31 par

Les feux de l’amour absents, M6 s’empare du leadership avec Un grand-père pour Noël et Un Noël sous les étoiles

Les feux de l’amour absents, M6 s’empare du leadership avec Un grand-père pour Noël et Un Noël sous les étoiles
©Capture M6 

Ce mercredi 2 décembre, les deux fictions de l’après-midi de M6 ont permis à la chaine privée de s’offrir le leadership des audiences. Depuis le coup d’envoi de la programmation des téléfilms de Noël, le succès semble être au rendez-vous.

Ce 2 décembre, en l’absence des Feux de l’amour comme chaque mercredi, la Six en a profité pour creuser un peu plus l’écart avec sa concurrente TF1. La Une a dégainé la première, dès 14 heures, avec un épisode de Joséphine, ange gardien. Mimie Mathy a diverti 1.33 million de personnes dans « Le frère que je n’ai pas eu », soit 14.8% du public jusqu’à 15h45. La série française signe une performance nettement inférieure aux Feux de l’amour diffusés les autres jours dans cette case horaire.

À 14h03, M6 appelait Ernest Borgnine, connu, entre autres, pour avoir été l’un des héros de Supercopter. Dans Un grand-père pour Noël, il incarnait un retraité du show-biz qui soudainement se retrouve avec sa petite fille sous les bras. Le quotidien de Bert a été profondément changé sous le regard de 1.53 million de curieux, soit 16.8% de part de marché jusqu’à 15h35. M6 a atteint alors 26% des femmes de moins de 50 ans présentes devant leur petit écran.

Et si bien souvent, la Six doit se contenter de la deuxième place des audiences avec sa fiction de 15h40, ce mercredi, elle a continué de tacler sa rivale. Le téléfilm allemand, Un Noël sous les étoiles a enchanté 1.24 million de Français, soit 16.5% du public entre 15h50 et 17h15. La chaine doit attendre le coup d’envoi de 4 mariages pour 1 lune de miel pour passer le leadership à TF1.

Il faut dire qu’avec les rediffusions de Nos chers voisins, la Une n’est pas parvenue à dépasser le million de téléspectateurs entre 15h45 et 16h55. De quoi retenir l’attention de 13% du public.

Ce 3 décembre, du côté de TF1, Les Feux de l’amour sont de retour, suivis par La belle de Noël. Du côté de M6, il faut compter sur les fictions L’arbre des anges et Le procès du Père Noël.



  A LIRE AUSSI  
¤ Un grand-père pour Noël (M6) : la rencontre entre Ernest Borgnine (Supercopter) et Katherine Helmond (Madame est servie)

¤ Les Feux de l’amour : une rançon pour Victoria, un divorce pour Phyllis et Nicholas, un soap battu par M6


TF1   M6   SERIES   FICTIONS   JOSÉPHINE, ANGE GARDIEN   NOS CHERS VOISINS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 22 juillet 2019) : Camping Paradis leader devant Le Monde de Dory, Lucky Man démarre avec succès

Audiences TV Prime (lundi 22 juillet 2019) : Camping Paradis leader devant Le Monde de Dory, Lucky Man démarre avec succès


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 22 juillet 2019) : Demain nous appartient large leader, N'oubliez pas les paroles lâche prise, Chasseurs d'appart et Stéphane Plaza remontent

Audiences TV Access (lundi 22 juillet 2019) : Demain nous appartient large leader, N’oubliez pas les paroles lâche prise, Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza remontent


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019