Toutelatele

Les Feux de l’amour : audiences en chute libre aux Etats-Unis, les fans en colère après les derniers événements

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2018 à 11:14

Les Feux de l’amour sont à suivre en inédit du lundi au vendredi à 11 heures sur TF1. Aux Etats-Unis, CBS délivre les aventures de Genoa City avec trois ans d’avance sur la diffusion française.

De l’autre côté de l’Atlantique, Sharon, à peine mariée avec Nick, doit déjà composer avec plusieurs problèmes. Phyllis lui met la pression, jalouse de ce dernier mariage. Le personnage de Rey est au centre de beaucoup de péripéties. Il est à l’origine du départ de Paul de la police est indirectement lié à son départ définitif de Genoa City. Quant à la pauvre Summer, elle assiste, impuissante, au baiser échangé entre Kyle Abbott et Lola Rosales alors que le couple, Abby et Arturo Rosales s’est formé.

Le renvoi de Doug Davidson après 40 ans de loyaux services, le départ d’Ashley, la rivalité interminable entre Sharon et Phyllis... tous ces événements, émanant du scénariste et producteur Mal Young, ont entraîné la colère des fans. Les audiences américaines illustrent ce mécontentement. Du 24 au 28 septembre 2018, par exemple, le feuilleton a égaré 377 000 téléspectateurs comparé à 2017 sur le même période. Une tendance se confirmant sur l’ensemble du mois de septembre.

En France, l’inédit du mardi 9 octobre a réuni 635 000 inconditionnels, soit une part de marché de 16.3%, en baisse de 1.5 point sur l’épisode de la veille.