Toutelatele

Les feux de l’amour : grands changements en coulisses sur TF1, une figure emblématique de Melrose Place, Desperate Housewives et Sunset Beach embauchée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/08/2017 à 11:19

Charles Pratt Jr. Ce nom ne dit peut être rien de prime abord au public français mais son intégration à l’équipe de production des Feux de l’amour a fait l’effet d’une bombe aux Etats-Unis à l’automne 2014, période à laquelle ont été tournés les épisodes actuellement diffusés sur TF1. Une semaine avant l’officialisation de son arrivée, Charles Pratt Jr. dévoilait lui-même l’information sur son compte twitter. Son arrivée va alors marquer quelques changements dans le soap. À cette époque là, plusieurs sources internes confirmaient dans la presse que plusieurs scénaristes familier avec les feuilletons, incluant les scénaristes en chef des Feux de l’amour Josh Griffith, Kay Alden, et Sally Sussman Morina, avaient été sollicités pour fournir des intrigues.

Les Feux de l’amour doit subir des évolutions

Angelica McDaniel, la vice-présidente des grilles des programmes de journée de CBS, le diffuseur, reconnaissait quelques mois plus tôt quelques problèmes avec l’écriture des intrigues du soap phare de la chaîne américaine. "Redonner du rythme à la série est l’une des choses sur lesquelles nous travaillons pour être tout à fait honnête », relatait-elle, « Il est important de raconter des histoires qui font évoluer les personnages et concernent le public, mais ce que vous ne pouvez pas sacrifier sont les émotions et ces scènes qui vont laissent scotchés devant l’écran ».

Des changements à découvrir sur TF1 ?

Face à la situation, Charles Pratt Jr. A été consulté pour sa grande expérience. Pour rappel il a notamment travaillé sur Santa Barbara, Sunset Beach, Melrose Place ou encore Desperate Housewives . Il a alors été recruté par scénariste en chef et comme coproducteur exécutif. Jill Farren Phelps conservait alors son titre également. Que signifie ce changement en coulisse pour les téléspectateurs ? Il faudra encore patienter près de trois mois sur TF1 pour observer de réels changements si la série est encore préservée à l’antenne à ce moment là.