Toutelatele

Les feux de l’amour : le strip-tease de Nikki, le mariage de Danny & Cricket... les moments marquants des acteurs [Spécial 30 ans, les dessous du soap]

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/08/2019 à 12:58

Le 16 août 1989, Les feux de l’amour faisaient leur apparition sur l’antenne de TF1, pour la première fois, soit seize ans après le premier épisode aux États-Unis. Diffusés juste après le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, à 13h35, ils rassemblaient jusqu’à un téléspectateur sur deux présents devant son petit écran. Un plébiscite total.

A l’occasion des trente ans de présence du soap sur la chaine privée, l’hebdomadaire Télé Star est parti à la rencontre de trois acteurs emblématiques pour évoquer avec eux leur souvenir le plus marquant.

Le mariage entre Danny et Cricket

L’actrice Lauralee Bell, alias Cricket, était à la fin des années 80 au cœur des intrigues avec Danny Romalotti, joué par Michael Damian. Elle avoue au magazine qu’elle était « contente que le public ait apprécié le mariage de Cricket avec Danny. » Il faut dire que la presse française en avait fait un large écho. Les deux acteurs multipliaient alors les Unes pour le plus grand bonheur des fans français. « J’ai vraiment adoré les années passées aux côtés de Michael Damian. Après son départ, je ne savais pas comment la série pouvait continuer » conclut Lauralee Bell. Pour rappel, Michael Damian a essentiellement joué dans Les Feux de l’amour jusqu’en 1996 en France. Il est réapparu après de manière sporadique.

Le strip-tease de Nikki

Visage emblématique du soap de TF1 pendant plusieurs années, Nikki demeure un personnage auquel les téléspectateurs tiennent. De ses déboires avec Victor ou son accoutumance à l’alcool tel une Sue Ellen Ewing, Melody Thomas Scott se souvient de la période où Nikki était une strip-teaseuse : « C’est mon pire souvenir (…) Je n’avais pas le sens du rythme, je n’étais pas à l’aise ». Mais ce travail au Bayou lui a permis de rencontrer Victor Newman avec qui elle vivra le meilleur… comme le pire.

Le piège de la mafia

Enfin, Doug Davidson, toujours présent au quotidien dans le soap de TF1, joue Paul Williams. Licencié à la rentrée 2018, il a réintégré le casting quelques mois plus tard. Pour l’acteur, le souvenir marquant reste les épisodes où il doit prouver que son père a été piégé par la mafia.

TF1 donne rendez-vous avec Les feux de l’amour , du lundi au vendredi à 11 heures.

Ce jour où... Les feux de l’amour sont arrivés sur TF1 - Spécial 30 ans, les dessous du soap