Toutelatele

Les feux de l’amour : mort d’un acteur historique du soap

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/11/2019 à 11:42

La série Les feux de l’amour est en deuil. Après les décès de Jeanne Cooper (Katherine) en 2013 et de Kristoff St. John en 2019, le soap américain a perdu l’un de ses visages historiques. William Wintersole, qui a joué le rôle de Mitchell Sherman dans Les feux de l’amour pendant plus de 20 ans, est décédé mardi à son domicile de Los Angeles, à l’âge de 88 ans. Il est mort des suites d’un cancer, selon sa famille. Dans le feuilleton programmé sur TF1 en France, il avait joué un avocat. Katherine Chancellor était l’une de ses principales clientes. Il a également été avocat au sein de Newman Enterprises.

Un rôle prépondérant auprès de Katherine

Il était présent lorsque Katherine a capturé Phillip Chancellor II et Phillip Chancellor III, l’enfant de Jill. Cette dernière a alors tenté de poursuivre Katherine en justice pour sa fortune, mais Mitchell avait alors déclaré le mariage de Jill avec Phillip Chancellor II illégal, car Katherine avait à l’époque signé les papiers pour divorcer de Phillip en état d’ébriété. William Wintersole a également joué Ted Ballantine dans General Hospital et a notamment fait une apparence dans La petite maison dans la prairie au cours de sa carrière.

Son personnage décédé dans Les feux de l’amour

Originaire de l’Ohio, William Wintersole est né le 30 juillet 1931 et a commencé sa carrière d’acteur dans les années 1960. Fait marquant, son personnage avait été déclaré mort il y a deux mois dans Les feux de l’amour. En effet, Amanda Sinclair (Mishael Morgan) a révélé à Devon (Bryton James) que Mitchell était décédé. Le soap continue de séduire son socle de fidèles en France sur TF1. Ce mercredi 6 novembre 2019, la série a totalisé 522 000 téléspectateurs, soit 12.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.