Toutelatele

Les Feux de l’amour : pourquoi le testament de Katherine va bouleverser à tout jamais la série ? Jess Walton (Jill) donne des pistes

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/06/2016 à 14:40

Katherine Chancellor est morte. L’annonce a fait l’effet d’une véritable tragédie dans Les Feux de l’amour ce jeudi 23 juin sur TF1. La femme d’affaires a laissé deux lettres à ses proches. La première a été lue par Nikki le soir du retard de Murphy avec la demande d’organiser une fête joyeuse en l’honneur de sa disparition. Elle demande d’ailleurs à Nikki et Jill de s’occuper de ses funérailles. Le seconde lettre va changer Genoa City à tout jamais.

Une lettre cryptée avec un secret

Celle qu’elle considérait comme une mère a disparu et Nikki doit faire face aux demandes de Katherine lorsqu’elle découvre ses dernières demandes. « Katherine veut faire avouer à Nikki un secret qu’elle garde depuis maintenant beaucoup d’années » prévient Josh Griffith, scénariste en chef des Feux de l’amour dans une interview à la revue américaine CBS Soaps In Depth, « Maintenant, elle a disparu. Va-t-elle suivre le conseil de Katherine ou conserver son secret ? ». Alors que la matriarche a laissé Nikki un message très clair, Jill doit elle aussi faire face à un dilemme avec un message crypté. Jess Walton, qui joue la businesswoman et la « fausse » fille de Kay, explique que son alter ego reste « perplexe, et elle commende à être frustrée ». En outre, Nikki et elle doivent régler les détails de la cérémonie d’enterrement de la Duchesse. Dans le passé, Jill a ressenti de vives jalousies au sujet de la relation entre Katherine et Nikki. Cependant, Jess Walton explique que son personnage va mettre de côté son animosité du passé.

La discorde entre Jill et Esther

« Jill reçoit une lettre de Katherine qui lui dit « Je veux que tu aies tout ce que je possède », donc elle pense forcément que Kay l’aimait plus que tout. Elle est clairement désespérée. Elle aimait profondément Katherine. Jill reste cependant très frustrée car elle ne sait pas comment elle obtiendra tout ce que Katherine possédait » détaille la comédienne. Jill se souvient alors d’une cachette derrière le portrait de la matriarche. Hélas, elle ne se souvient plus de la combinaison. Lorsqu’Esther lui explique qu’elle ne peut pas lui donner, une querelle a immédiatement lieu. « Aussi bien que je me souvienne, leur relation a toujours été la même, et ça ne changera jamais » s’est amusée Jess Walton, « Jill respecte Esther. Elle sait qu’elle est en deuil. Elle voit beaucoup d’humanité en elle. Mais elle empêche quand même Jill de découvrir ce que Katherine lui a laissé ».

Une véritable énigme pour Jill et une découverte explosive pour Nikki

Jill va également devoir faire un choix au sujet de Cane et sa position aux industries Chanchellor. Elle parvient finalement à trouver la combinaison du coffre-fort, mais c’est juste le début d’une longue énigme pour Jill. Nikki va devoir trouver la trace de son enfant qu’elle a abandonné dans sa jeunesse et Jill va mettre plusieurs années à découvrir les mystères laissés par Katherine et surtout, elle va devoir affronter le retour de Colin.