Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Ashley quitte Jack, la fin de l’Empire Abott ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/10/2018 à 11:18

Le quatrième épisode inédit de cette semaine des Feux de l’amour a été proposé ce jeudi 25 octobre sur TF1. Celui-ci a convaincu 736 000 Français et 16% du public, à 1.3 point derrière Les Z’amours sur France 2.

En France, Jack fulmine sa vengeance après avoir été victime d’un double. De son côté, Ashley est seule contre tous et le docteur Neville tente de démasquer les raisons de son mal-être. Aux Etats-Unis, les personnages campés par Peter Bergman et Eileen Davidson ont bien d’autres soucis...

La compagnie Jabot est en grand danger. Pilier de Genoa City, l’empire repris par Jack et crée par son père doit faire face à un nouveau coup dur. En effet, Ashley décide de lâcher ses collègues et fuir la ville - ce n’est plus un secret pour les fans que la comédienne quitte la série dans laquelle elle a entamé l’aventure en 1982 malgré quelques départs -. De l’aveu de son interprète au magazine Soap Opera Digest, Jack n’a pas pris de bonnes décisions ces dernières années pour le développement de Jabot : « Il y a plusieurs années, Jabot avait investi dans de multiples domaines et à cause de Jack, elle en est réduite à proposer des produits de beauté ».

D’une alliée, Jack craint de voir Ashley se constituer en rivale et proposer des imitations de ses produits de luxe. L’ennemi de Victor souhaitait rendre son père fier de ses accomplissements mais il peine à tenir la barre et n’est plus qu’un capitaine de pédalo. Peter Bergman a indiqué que son personnage s’était montré trop arrogant : « À la mort de sa mère, Jack s’est cru supérieur à ses sœurs, il s’est pris pour le leader de la famille et n’a vu que de la faiblesse chez les filles ». La reconstruction de Jabot est désormais « le plus grand défi » de l’homme d’affaires. Parviendra-t-il à éviter que son empire ne se transforme en château de cartes ?