Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Dylan va-t-il mourir et Paul survivre ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/05/2017 à 11:51

Paul a combattu un nombre considérable de malfrats dans Les feux de l’amour mais cette fois-ci, il a dû faire face à un adversaire plus que redoutable, la Faucheuse en personne ! Est-ce la fin du justicier de Genoa City ? Le magazine CBS Soap In Depth est revenu sur cette intrigue majeure sur TF1, proposée au début de l’été 2014 outre-Atlantique.

Christine s’en prend à Nikki

Un flot de larmes continu rempli les couloirs du l’hôpital de Genoa dans Les feux de l’amour depuis que le chef de la police tente de survivre avec l’accident provoqué par Austin, celui qui harcelait Avery. Étonnement, c’est Nikki et non Christine qui se rend la première à son chevet après l’attaque. « Nikki est naturellement à ses côtés, comme pour n’importe quel ami de longue date, homme ou femme, qui serait proche de la mort », insiste Melody Thomas Scott, qui interprète Nikki. Bien sûr, Christine ne voit pas la situation du même œil. Après avoir reçu un message l’avertissant de l’accident de Paul, elle se rend à l’hôpital. « À ce moment-là, Christine ne pense uniquement au sort de Paul », rappelle Shelly Altman, scénariste en chef pour le soap, « Elle regrette de ne pas avoir en ville pour accourir plus vite. C’est difficile pour elle à accepter que Nikki ait été la première à être sur place, mais elle se concentre sur son mari ».

Cette position s’évanoui rapidement lorsque le mari de Leslie, le Dr Shelby, donne des nouvelles de Paul et annonce qu’il a perdu beaucoup de sang et que son foie et gravement endommagé. Les nerfs de Christine sont alors mis à rude épreuve, et lorsque Nikki lui propose de veiller sur Paul pour qu’elle s’occupe d’elle, elle lui rappelle qu’elle est sa femme et qu’elle doit veiller sur lui. « Je pense que Nikki est sincèrement surprise par la réaction froide de Christine », estime Melody Thomas Scott, « Nikki est simplement, comme d’habitude, fidèle à ses émotions de craintes pour la vie de Paul. Elle réalise peut être aussi qu’elle doit faire plus attention à leur mariage, mais rien n’éloignera Nikki de cet hôpital avant qu’elle soit certaine que Paul aille mieux ».

Dylan sauveur ?

Alors que la famille et les amis de Paul prient pour sa guérison, Dylan se blâme pour avoir dirigé l’arme d’Austin vers le chef de la police. « La culpabilité de Dylan est palpable », partage Shelly Altman, « Il avait été averti qu’il devait laisser la police gérer la prise d’otage avec Avery mais il n’a pas écouté. Il va prendre l’entière responsabilité pour ce qui arrive à Paul ». La détresse de Christine n’arrange rien à la situation.

Ian n’est pas le père de Dylan

Dylan ne peut pas revenir en arrière, mais il trouve un moyen d’aider Paul quand le médecin annonce que Paul a besoin d’une greffe de foie. Il est de type AB, un groupe rare. Il veut d’emblée savoir s’il peut être donneur pour Paul. Après quelques réticences des médecins, il parvient à sauver Paul, en mettant désormais sa propre vie en danger. Va-t-il survivre à cette épreuve ? La réponse est oui, mais à quel prix…