Toutelatele

Les feux de l’amour : un scandale sexuel en coulisse, Michael Muhney (Adam) viré, le casting réagit

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/10/2016 à 14:26

Les feux de l’amour font une pause durant les vacances de la Toussaint sur TF1 dès ce mardi 18 octobre. En coulisse, c’est un véritable scandale qui a explosé au sein de la production du soap à l’époque qui correspond au tournage des épisodes actuellement diffusés sur la chaîne privée française. Parmi les allégations de harcèlement sexuel et d’intimidation, Michael Muhney apparaîtra encore dans seulement quelques épisodes sur TF1, avant d’être évincé.

Alors que les accusations ont commencé à filtrer dans la presse, l’acteur s’est montré très discret, à l’exception d’un message sur les réseaux sociaux, « Benjamin Franklin l’a dit justement : Ne croyez rien de ce que vous entendez et seulement la moitié de ce que vous voyez ». Ce silence d’or de la part de Michael Muhney intervient en plein scandale.

Aux États-Unis, de nombreux fans ont alors commencé à accuser Hunter King (Summer) d’être à l’origine de ce licenciement. Pour autant plusieurs membres du casting n’ont pas pu tenir leur langue face à ces allégations. Eric Braeden, qui joue le père d’Adam, a avoué à RadarOnline.com qu’il a eu beaucoup de soucis avec Michael Muhney et que c’est un « garçon dangereux ». Pour Melody Thomas Scott (Nikki), « Tout acteur aurait été viré dans ces circonstances…C’est une terrible perte pour la série et ça me rend malade que cela soit arrivé. Jill Farren Phelps (la productrice exécutive, ndlr) est totalement innocente dans ces faits ».

Eileen Davidson (Ashley) a livré quelques mots sur Twitter en demandant à Hunter King d’être « courageuse ». Joshua Morrow (Nick) a ajouté qu’ « elle ne méritait aucun commentaire négatif à son égard ». La presse est donc mauvaise pour Michael Muhney alors même que TMZ a révélé que son personnage avait été tué dans la série Veronica Mars en raison de la difficulté à le gérer sur le tournage…