Toutelatele

Les feux de l’amour : vers la première histoire d’amour gay du soap ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/08/2017 à 11:17 Mis à jour le 04/08/2017 à 17:00

Les feux de l’amour vont-ils finalement s’aventurer sur des terrains inexplorés ? Au cours des dernières semaines dans le feuilleton aux Etats-Unis, une attraction progressive a été construire entre Tessa (Cait Fairbanks) et Mariah (Camryn Grimes), deux femmes qui sont en relation mais insatisfaisante avec des hommes. Jusqu’à présent, cette romance potentielle se résumait principalement à regards désordonnés, des pauses significatives et quelques approches maladroites. Jusqu’à ce que leurs lèvres se croisent finalement…

Les deux actrices ont eu interdiction de parler à la presse de cette intrigue et TV Insider révèle par ailleurs que des sources internes de la chaîne sont très fileuses au sujet de cette histoire en développement. Le support tente de comprendre cette frilosité. Cette réticence pourrait venir du fait que le soap vient tout juste de chnager de scénriste en chef. Mais il n’y a aucun doute sur le fait que Les feux de l’amour est le seul soap sans personnage LGBT éphémère ou historique.

En 1977, les soupçons d’une liaison entre Katherine Chancellor et son amie Joann avaient par ailleurs déclenché une telle indignation du public que l’intrigue avait été instantanément interrompue. Il a fallu plus de 30 ans pour deux personnages masculins - Phillip et Rafe - puissent être identifiés comme homosexuels.