Toutelatele

Les feux de l’amour : Victoria embrasse Stitch, David Tom (William) réagit à la fin possible du couple

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/01/2017 à 11:43

Le couple Victoria / William a-t-il définitivement explosé dans Les feux de l’amour  ? Après que son adultère avec Kelly ait été révélé, le frère de Jack a bien du mal à se justifier auprès de sa femme. Même s’ils ont déjà vécu des situations similaires auparavant, leur union est plus que jamais remise en cause. Chacun campe sur ses positions. « L’infidélité de William intervient après la mort de Cordélia et Victoria embrasse Stitch car elle est en colère contre son mari », explique la scénariste en chef Shelly Altman dans les colonnes de CBS Soaps In Depth, « Mais ils s’aiment toujours profondément ».

Le point de rupture entre Victoria et William

Hélas, cette nouvelle crise semble comme une répétition pour le couple. Alors que William va prendre une douche, Victoria remarque que Kelly l’appelle, et elle décide d’écouter le message. Elle est forcément surprise quand elle apprend que la nouvelle venue à Genoa City remercie son mari pour leur entrevue dans le parc le jour précédent. Ce message, explique le scénariste, « est comme un coup de couteau dans le cœur de Victoria ». En fait, Victoria a un mot à dire à William quand il revient, « Pars ». Elle ne fait pas de mystère en dévoilant qu’elle a écouté le message de sa maîtresse, cette femme qu’il a revue.

La fin d’un couple mythique ?

« William n’aurait pas dû revoir Kelly » concède David Tom qui incarne le personnage de William, « Mais il voulait conclure cette situation. Il tient à Kelly. Ils ont tous les deux partagé une expérience traumatisante avec la mort de leur enfant. Ils partagent une connexion profonde dans le sens où ils peuvent se comprendre l’un et l’autre, peu de gens ont vécu ce qu’ils ont vécu. Il veut juste la quitter dans une situation de paix, ne pas être dans un conflit. Mais apparemment, ça n’a pas fonctionné ! ». Pour victoria, William est plus concerné par les sentiments de Kelly que par ceux de sa femme. « La confiance a été rompue entre eux », prévient Shelly Altman, « Malgré sa promesse d’honnêtement et d’ouverture, William n’a pas averti Victoria qu’il allait revoir Kelly avant qu’elle ne le découvre. Même si elle veut le croire, Victoria est très en colère ».

Une ultime chance pour William ?

Alors que Victoria pense que son mari a plus de sentiments pour Kelly que pour elle, William reste dans le déni, répétant une nouvelle fois son amour profond pour Victoria. « William doit réellement trouver la paix, déjà pour lui », explique le scénariste. Dès lors, William accepte de quitter la maison, mais il n’est pas prêt à abandonner son mariage. « Il aime Victoria plus que tout », insiste David Tom, « Il veut définitivement sauver son mariage, il ne veut pas voir Victoria blessée. Mais il semble tout faire de travers ! ».